Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonjour à tous,
Je reviens vous demander une petite aide.
Je fais un programme de saisie d'écritures comptables. On saisit donc dans ma DW des écritures groupées par pièce...jusque là tout va bien.
Là où le soucis apparaît, c'est quand on saisit un grand nombre d'écritures et qu'on arrive en bas de page. Etant donné que j'ai un groupe, le saut se fait sur la page suivante entière au lieu de descendre que d'une ligne.
Il faudrait que l'on garde à l'écran toutes les lignes précédemment saisies et qu'on descende d'une ligne à la fois. Quelqu'un a une idée ??

Dans les propriétés de ton groupe tu as ces options (les checkbox en bas) ?
et dans ta window, sur les propriétés du control DW, il faut cocher LiveScroll

euh, je suis en PB 6.5 et je n'ai pas toutes ces options pour mon groupe

Sebou a écrit:
euh, je suis en PB 6.5 et je n'ai pas toutes ces options pour mon groupe
Ah! la tuile...ben faut investir
Je ne connais pas 6.5, mais peut être quelqu'un ici pourra te venir en aide.

si ca tenait qu'à moi...mais apparemment ils ont peur pour les migrations...affaire à suivre...
en attendant, si qq un a une idée, je suis tout de meme preneur
merci hellkinder en tt cas

pfiouhhhh je désespère là...

Sebou a écrit:
T'as essayé Monster.fr ?

shahin a écrit:
Sebou a écrit:
T'as essayé Monster.fr ?
ah non, j'y avais pas pensé...tu crois qu'ils auront une solution pour moi ? lool

yop sebou!
Bon on va essayer d'en savoir davantage sur ton problème. Comment se présente ton écran? Ta datawindow est de quel type (tabular, freeform,etc.)? Quand tu dis qu'ils arrivent en bas de page et qu'il change de ligne, c'est à dire?

Tu as l'option livescroll sur ton control datawindow?

oui et elle est bien cochée (enfin, elle se nomme "live scrolling" c'est pareil)

tjs personne pour une solution ?
En fait, j'ai su pkoi ce n'est pas possible pour moi de passer en version 10...il n'est apparemment pas possible de faire cohabiter sur les memes serveurs le runtime de la 6.5 et de la 10...donc si je développe avec la 10...les autres produits de la société : à l'eau !!...ca craint

Sebou a écrit:
tjs personne pour une solution ?
En fait, j'ai su pkoi ce n'est pas possible pour moi de passer en version 10...il n'est apparemment pas possible de faire cohabiter sur les memes serveurs le runtime de la 6.5 et de la 10...donc si je développe avec la 10...les autres produits de la société : à l'eau !!...ca craint
mmmm... à partir du moment où tu n'es pas obligé de copier tes runtimes dans c:\windows mais que tu peux très bien les mettres dans le répertoire de ton appli logiquement je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème à faire cohabiter 2 versions.
où je bosse actuellement on a 2 apllis PB qui n'utilisent pas le même set de dll, chacune est distribuée avec les siennes et ça fonctionne nickel

ah euhhh ok, je transmets ca au service technique ...Merci ^^