Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonjour à tous,
Je voulais manipuler mon fichier texte, extraire des lignes des données du fichier et de laisser des autres lignes, qu'est en entrer de l'application, donc pour cela on pourrais utiliser les OLE ou le GRID de type DataWindow.
donc quelle solution je peut utiliser. et dans le cas de GRID, j'ai utilisé comme datasource (external) mais il demande le result set et je sais pas que ce que je saisi.
si quelqu'un connais ces deux méthodes (OLE, GRID) merci de m'informer et THX
[EDIT]
Sujet déplacé dans le topic le plus approprié.
Dernière modification par mattdamon (10-05-2008 08:20:05)

Bonjour, pour la technique de la DW external, si je comprends bien, tu souhaites importer ton fichier texte?
Dans ce cas, il faut que tu définisses en resultset un seul champ de type string et de longueur supérieure à la longueur
maximale que peux atteindre une ligne de ton fichier (par exemple, 2000 caractères).
De cette façon, après l'importfile, tu auras chaque ligne de ton fichier texte de stockée dans ce champ unique (avec dans ta DW une row par ligne de fichier texte). Tu pourras alors utiliser les fonctionnalités de la DW pour filtrer tes lignes, les lire, les modifier, etc...

merci foon ça marche bien

De rien Matt! N'oublies pas le [RESOLU]

comment je pourrais le mettre RESOLU

Dans ton premier message clique sur modifier et tu retrouvera ensuite un champs pour modifier le nom de la discussion
Règles
Dernière modification par Nephtis (04-03-2008 12:47:13)