Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonjour,
à quelques jours de la date prévue d'une nouvelle version très importante de mon application j'ai un gros problème : je n'arrive plus à la compiler...
j'ai des erreurs de ce genre :
pfcmain.pbl(pfc_u_dw).pfc_u_dw.sqlpreview.49: error c0019:Incompatbile property inv_sqlspy for tyupe n_cst_debug.
( apparament c'est toujours en relation avec n_cst_debug)
si j'essaye d'ouvrir pfc_u_dw il em dit qu'il a bien été migré mais qu'il doit aussi être régénéré. J'arrive à le régénérer sans problèmes puis je peux l'ouvrir (preuve que inv_sqlspy est bien une propriété valide de n_cst_debug) mais si je retente une compilation je récupère le même message d'erreur.
j'ai essayé de nettoyer mes anciennes pbd ça n'a rien changé, j'ai essayé de modifier l'ordre des pbl dans le library path ça n'a rien changé , j'ai essayé de compiler sans générer de pbd pour les librairies des pfc ça n'a pas aidé non plus.
bref je suis dans la m....
si qqun a la solution je suis preneur, sinon je sens que je vais débuter 2008 par un stage à l'ANPE...
Dernière modification par rincevent (27-12-2007 22:46:46)

Je n'ai pas de solution miracle à te proposer mais je te donne celle que j'ai été amené à appliquer dans un cas similaire.
Création d'une nouvelle appli et basculement des classes de l'ancienne appli vers la nouvelle en complilant au fur et mesure du basculement.
C'est long, astreignant mais dans mon cas j'ai réussi à faire de nouveau fonctionner l'appli.
Bien sûr, plus les classes sont couplées entre elles et plus le processus peut être difficile à mettre en oeuvre et comme les PFC sont champion du couplage...
Bon courage !
Dernière modification par Dadone (24-12-2007 14:02:47)

Bonjour Rincevent,
Tu as essayé de faire un "optimize" de tes PBL avant de lancer le fullbuild? Ce n'est pas garanti sur facture, mais ça marche parfois.

pour l'instant ça marche tjrs pas, j'ai essayé un optimize sur chacune de mes librairies des pfc, ça n'a rien fait de mieux.
là je suis entrain d'essayer la méthode de Dadone mais ça a pas l'air de donner de meilleurs résultats...

à force d'examiner n_cst_debug j'ai fini par trouver le probleme.
le probleme cvenait d'une constante déclarée et initialisée à Today() sur la même ligne
cela ne posait pas de problmèes jusqu'a ce qu'on implémente une fonction globale today() histoire de récup la date Oracle et pas la date du PC
et la ça plante tout le bazar.
pourquoi ça je sais pas mais en tout cas ça m'a permis de recompiler.
merci pour vos réponses

rincevent de nous avoir tenu au courant.
Bon, l'ANPE c'est pas encore pour cette fois