Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonjour à tous,
je viens de regarder votre code sur l'aide à la sélection dans une dddw éditable mais ca me paraît bien lourd pour l'utilisation que j'en aurai.
J'ai donc une datawindow de type grid avec une dddw éditable sur une des colonnes. Je voudrait que l'utilisateur ne puisse saisir un code que s'il existe dans la dddw.
Je pensait mettre une validation expression sur la colonne en question mais je ne sais pas quoi y écrire...
Merci d'avance

abdelta a écrit:
J'ai donc une datawindow de type grid avec une dddw éditable sur une des colonnes. Je voudrait que l'utilisateur ne puisse saisir un code que s'il existe dans la dddw.
Bonjour,
Pourquoi utiliser une DDDW éditable dans ce cas? ce serait beaucoup plus simple à gérer.

foon a écrit:
Bonjour,
Pourquoi utiliser une DDDW éditable dans ce cas? ce serait beaucoup plus simple à gérer.
Parce que certains utilisateurs connaissent les codes par coeur et veulent les saisir, alors que d'autres iront chercher ces codes dans la dddw où figurent les libellés.

Ok. Je ne sais pas si ça peut marcher comme ça en dehors de la solution déjà présente sur le forum.
Cependant, si tu veux faire un test dans "validation expression", je te conseillerai de regarder du coté du lookupdisplay.
(pour info, le lookupdisplay retourne "" si le code présent dans le champ est erroné)
ajoutes un bouton de recherche à la place... ce sera plus simple à utiliser et à gerer

pick ouic a écrit:
ajoutes un bouton de recherche à la place... ce sera plus simple à utiliser et à gerer
J'aimerais bien, mais le cahier des charges spécifie bien une liste déroulante ...
abdelta a écrit:
pick ouic a écrit:
J'aimerais bien, mais le cahier des charges spécifie bien une liste déroulante ...
un cahier des charges est fait aussi pour etre rediscuté, suivant la faisabilité ou non...