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#1 05-06-2006 20:21:32

pick ouic  
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LES USER OBJECTS

Les User Objects sont des composants pour construire des applications orientée-objets. Ils sont principalement utilisés pour représenter des objets réutilisables qui permet à l'utilisateur de se concentrer sur l'intégration et non la réimplantation et le test de l'objet dans l'application.

Un User Object est soit un objet visuel ou un objet non visuel.

Un User Object est un objet qui encapsule un ensemble de scripts et de propriétés qui définissent une fonctionnalité particulière.

Les User Objects éliminent le besoin de programmer les fonctionnalités à différents endroits de l'application.

Il est possible de réunir des contrôles visuels utilisés ensemble dans un contrôle visuel qui est réutilisé.

Les User Objects fournissent la méthode pour forcer une présentation standard des contrôles visuels en spécifiant pour chaque type de contrôle une Police, une taille, une couleur et une taille d'objet.

Il est possible d'encapsuler les fonctionnalités du User Object.

Les User Objects permettent d'étendre ou de spécialiser certains objets systèmes, tel que l'objet Transaction pour incorporer une fonction spécifique.

Avec la réutilisation, il est possible d'obtenir les avantages d'un programme de qualité amélioré et efficace.


LES TYPES DE User Objects

LES Visual User Objects

Un objet visuel comporte soit un simple contrôle ou plusieurs contrôles liés par une fonction.

Il existe quatre types de Visual User Objects: Custom, External, Standard et VBX.

Les Visual User Objects peuvent être utilisés uniquement dans le Window Painter ou dans un User Object de type Visual Custom. Ils ne peuvent être modifiés que par le User Object Painter.

Il est possible à ces événements: Constructor, Destructor, DragDrop, DragEnter, DragLeave, DragWithin, Other, RButtonDown ainsi qu'aux événements utilisateurs éventuellement ajoutés.


LES Standard Visual User Objects

Un Standard Visual User Object est un objet hérité d'une classe de base d'un contrôle visuel de PB. Ce user Object permet de spécialiser un contrôle normal.


LES Custom Visual User Objects

Ils contiennent des contrôles qui ensemble fournissent une fonction spécifique.

Cet Objet Utilisateur est vu comme une entité lorsqu'il est mis dans une Fenêtre et est de type UserObject!.

L'accès aux contrôles dans le UserObject se fait par l'intermédiaire du tableau control[].

L'exemple est de coupler un SingleLineEdit avec une ListBox comme dans l'index d'un help.


LES External Visual User Objects

Ils permettent d'utiliser des objets qui ont été définis par des Sociétés Tierce-Parties ou créés par l'utilisateur en utilisant le System Development Kit (SDK) du système d'exploitation.


LES VBX Visual User Objects

Ne sont plus supportés par PB 5.0 qui sont devenus des OCX (OLE Custom Controls) accessibles via l'objet OLE.


LES Class User Objects

Ils permettent l'encapsulation de la logique qui n'est pas supportée par les objets visuels.

Auto-Instanciate permet à ne pas avoir recours à CREATE et DESTROY.


LES Custom Class User Objects

Ils sont utilisés pour encapsuler le traitement qui ne sera pas visible à l'utilisateur.

Ils ne sont pas basés sur des classes de base de PB.

Ils possèdent deux événements prédéfinis Constructor et Destructor.


LES Standard Class User Objects

Ils héritent leur définition à partir des classes PB, qui sont non visuels.


LES C++ Class User Objects

Ils permettent de construire des fonctions compilées rapidement qui nécessitent l'utilisation intensive du processeur dans des DLLs qui sont incorporés dans l'application PB au même titre que les autres types.

Ils ne supportent pas les types énumérés, ni les structures.


Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.
http://animegifs.free.fr/anime/mazinger/mazinger.gif

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