Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 30-07-2013 08:35:37

sbm33  
Membre
Date d'inscription: 30-07-2013
Messages: 2
Pépites: 13
Banque: 0

Hello !

Bonjour à tous,

Philippe, 44 ans, et plus "bidouilleur" que développeur.
Uniquement sur PB maintenant, après avoir fait (dans un autre temps, un autre siècle) du cobol sour dos, C et C++

Mon kiff, réussir à faire ce que l'on imaginerai pas possible avec PB
Les petits outils de rien, mais qui simplifient la vie.

Ce que j'ai en horreur : Les User Object !
Simplement parce qu'il faut réfléchir et plannifier avant de développer ...

Mon code : Impossible à maintenir, même par moi parfoit, tant c'est un gros bordel.

mais, si je peux donner des idées, comme en glaner ici, ce serait avec plaisir !

Hors ligne

 

#2 30-07-2013 09:05:12

Van  
Bienfaiteur du site
Award: bf
Lieu: mouvaux
Date d'inscription: 19-03-2013
Messages: 125
Pépites: 673
Banque: 41

Re: Hello !




[Mode curieux] Quel genre d'outils a tu fait? [/Mode curieux]


Tant que ça bouge c'est pas mort, dans le doute frappe encore!
Ni dieu ni maître, sauf maître Kanter!

Hors ligne

 

#3 30-07-2013 09:23:16

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Hello !

sbm33 a écrit:

Mon kiff, réussir à faire ce que l'on imaginerai pas possible avec PB
Les petits outils de rien, mais qui simplifient la vie.

Ce que j'ai en horreur : Les User Object !

ici ça fait 7 ans qu'on fait faire à PB ce qu'il avait été prévu de faire dans une nouvelle appli .Net (parce que PB soit-disant ne savait pas faire)

Par contre PB sans les userobjects... moins évident de faire du code propre, modulaire, découplé avec seulement des fenêtres et des fonctions globales.
Tu devrais essayer de les utiliser comme des atouts, au lieu de les traîner comme des boulets

Moi je suis en train de faire un mini-compilateur avec des userobjects


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

#4 30-07-2013 10:06:38

rincevent  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 722
Pépites: 100,002,023
Banque: 0

Re: Hello !


http://img114.imageshack.us/img114/8519/userbar175801nb.gif
Pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain ? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?

Hors ligne

 

#5 30-07-2013 11:18:47

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: Hello !


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

#6 30-07-2013 12:42:42

sbm33  
Membre
Date d'inscription: 30-07-2013
Messages: 2
Pépites: 13
Banque: 0

Re: Hello !

Merci pour les messages de bienvenue !!

dans les p'tits outils à la noix,
  Un recalleur de sous-titres,
  Un menu de lancement paramétrable poru exec, ou édition, ou raccuorcis internet, en mode bouton simple pour le bureau (avec UserObjects ! j'en utilise quand même quand je n'ai aps le choix, et là, pour ajouter mes raccourcis à loisir, pas vraiment le choix !),
  Une appli de suivi de l'exploit de nuit de la boîte ou je travaille (l'exploit se fait à partir de TWS, un schedduler sous 3270, pas vraiment graphique le truc !)
  Une console de suivi de transferts de fichiers sur log + temps réel (beaucoup de fichiers dans tous les sens dans ma boîte ...)
  Une carte du système solaire avec les révolutions des planètes et leurs vitesses relatives (ça sert à rien, mais c'est beau ! )
  Un "empêcheur de se mettre en veille", c'est môche, mais super pratique quand on se connecte à un serveur qui se met en veille toutes les 3 minutes !!
  Une pendule analogique (et vive la trigo !)
  Un renommeur de fichiers en lost avec visu d'images
  Un tableau de bord pour courses automobile, avec chrono sur les tours, stratégies d'arrêts stand, essence, pneumatiques
  etc, ....

@Seki : Je suis bien d'accord, et c'est la raison poru laquelle mon code est une véritables horreur !
Mais quand je m'y mets, je dois reconnaître que ça offre des possibilités décuplées ! J'en ai eu besoin pour mon "menu de bureau", et poru mon suivi de prod, les jobs s'affichants de façon interactives en fonction de ce qui m'est remonté en base de donnée. la première verion était statique, mai des nouveaux jobs s'ajoutent continuellement, pas eu le chois, et du coup, l'appli est mille fois mieux !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22