Pas de problème (pb), que du PowerBuilder (PB) ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 05-12-2012 09:27:26

Kyoshiro  
Membre Geek
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24-11-2008
Messages: 59
Pépites: 52
Banque: 0

Création de webservices via PB10.5 dans une application existante

Bonjour,

J'ai une application (client lourd) développée sous PB 10.5. On me demande aujourd'hui de faire évoluer cette application afin de pouvoir faire appel/créer des webservices... Mais est-ce seulement possible, avec cette version de PB, sans avoir à publier une nouvelle application (en plus de celle existente) ?

J'ai essayé tant bien que mal de regarder la doc que je trouvais sur internet ou le tutorial fourni avec PB 10.5 mais ils expliquent "seulement" comment créer une application JSP/WebServices via un nouveau workspace.

Merci pour votre aide !


Saying Java is good because it works on all operating systems is like saying anal sex is good because it works on all genders.

Hors ligne

 

#2 05-12-2012 10:47:09

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Création de webservices via PB10.5 dans une application existante

Sans republier l'appli, ça va être dur... Tu as un moteur perl dans ton appli ?

En PB natif, Tu peux créer un proxy vers un webservice (existant ailleurs). Mais il faut effectivement (re)compiler pour cela (la première fois, et à chaque changement du webservice).

Par contre pour être un webservice, en PB natif je ne vois pas. La voie JSP semble indiquée.


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

#3 05-12-2012 12:41:05

Yanis  
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 16-06-2010
Messages: 349
Pépites: 665
Banque: 150

Re: Création de webservices via PB10.5 dans une application existante

Salut,

     En version 10.5 il est possible de créer des web services à partir d'objet non visuel de PB. ( Ils ne sont déployable que sur EAServer ) Dans les dernières version de PB ce sont des web services .net ( IIS ) et d'appeler des web services.

    Pour la création de web service à partir d'objet écrit en Powerbuilder pour celà tu as a ta disposition dans l'onglet [project] ( là ou on créé les projets de déploiement ) un EAServer Component Wizard que te permet de sélectionner les objets non visuels que tu veut déployer sous la forme de Web service et là tu trouveras une option qui est (Expose as web services ).

   La maintenance de ton objet s'effectueras en PB et tu redéploieras ton composant après chaque modification exactement comme tu le ferais avec une procédure stockée par exemple.
   Dans ton application tu ne doit plus faire de create de ton objet non visuel mais tu dois appeler ton web service. Une fois que tu auras fais celà tu n'auras plus à toucher à ton application. ( Tant que les méthodes que tu utilises dans ce web services n'ont pas de modification d'arguments).
   

Cdt
Yanis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22