PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 21-03-2012 15:22:15

Thorben  
Membre Geek
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 36
Pépites: 241
Banque: 0

Multiple sélection

Bonjour à tous,

Voici une question que je me pose en ce moment suite à une demande d'un utilisateur.
Précision importante, je suis avec la version Powerbuilder 11.2 (classic).

Est-il possible de sélectionner plusieurs lignes dans une DropDownDataWindow ou dans une DropDownListBox dans une datawindow de type FreeForm ?
J'ai une datawindow qui contient differents champs qui sont des critères pour une recherche.

Un de ces critère est une DropDownDataWindow avec plusieurs lignes dedans. Comment puis-je faire pour pouvoir sélectionne plusieurs lignes ?

Est-ce que c'est tout bonnement impossible ?   

Bonne journée à vous
Thorben

Dernière modification par Thorben (21-03-2012 16:28:05)

Hors ligne

 

#2 22-03-2012 08:18:51

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: Multiple sélection


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

#3 22-03-2012 17:57:40

Thorben  
Membre Geek
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 36
Pépites: 241
Banque: 0

Re: Multiple sélection

Merci pour la réponse, mais je pense pas que je ne pourrais pas l'adapter pour une dropdowndatawindow dans une datawindow.

Je pense faire un peu de bricolage.
Avec dans la datawindow une dropdown listbox.
Et juste dessous dans l'écran, une autre datawindow qui va contenir les lignes sélectionables par l'utilisateur.

Quand l'utilisateur clique sur la listbox dans la dw, je vais rendre visible la 2e dw, Il va pouvoir sélectionner ses lignes.
Et quand il cliquera à nouveau sur  la listbox, cela fermera (cachera) la 2e dw.

Je vais essayer cela demain.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22