Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonjour à tous.
j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer une DDDW avec des valeurs différentes en fonction des lignes de ma DW.
Je m'explique, par exemple le 1er champs de ma DW de met "Voiture" la DDDW doit afficher les modèles de voitures.
Ensuite je renseigne une deuxième ligne dans ma DW mais cette fois ci je met "Scooter" la DDDW doit afficher les modèles de scooter ...
La DDDW doit donc être différente sur chaque ligne de ma DW
Est ce possible ?
Merci
Dernière modification par julien (31-03-2010 16:22:40)

Bonjour, fais une recherche dans le forum, il y a plusieurs discussions à ce sujet (des choses du genre filtre un DDDW selon une colonne, etc)

J'aurais aussi voulu savoir comment ajouter des valeurs dans une DropDownListBox qui est à l'intérieur d'une DataWindow.

Bonjour,
Oui, c'est tout à fait possible. J'ai plusieurs datawindows dans ce cas dans mon application.
Un petit extrait ci-dessous du code que j'utilise à placer dans l'événement clicked de la datawindow (à adapter à ta situation)
CHOOSE CASE dwo.name CASE 'defaut' this.SetRedraw(FALSE) this.Modify("defaut.dddw.name='" + this.GetItemString(row, 'impdddwname') + "'") this.Modify("defaut.dddw.displaycolumn='" + this.GetItemString(row, 'impdddwdisp') + "'") this.Modify("defaut.dddw.datacolumn='" + this.GetItemString(row, 'impdddwdata') + "'") this.Modify("defaut.dddw.PercentWidth=" + string(this.GetItemNumber(row, 'impdddwlarg'))) this.GetChild( 'defaut', ldwc_child) ldwc_child.SetTransObject(glog.trmain) ldwc_child.Retrieve() this.SetRedraw(TRUE) END CHOOSE

Ok cool, merci !