Quoi, tu ne connais pas PB ? Va falloir parcourir tout le forum alors !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 02-04-2009 16:12:58

patrox333  
Membre
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 5
Pépites: 29
Banque: 0

PB7 sous Vista ?

Bonjour à tous !
Je sais qu'à priori PB+Vista=PB11 (dixit M$ et Sybase), mais j'ai un interlocuteur qui souhaiterait passer à Vista tout en gardant ses applis en PB7.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas ?
Si oui des trucs pour que PB7 s'installe autrement qu'en faisant de la copie sauvage de DLL et autres ?
Sinon y'a t'il des incompatibilités violentes connues entre PB7 et Vista (outre que nativement PB7 refuse manifestement de s'installer sous Vista ...) ?
Merci ...
P.

Hors ligne

 

#2 03-04-2009 05:52:14

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: PB7 sous Vista ?

Bonjour et

Moi j'ai un pote qui veut mettre un cocher dans sa voiture électrique...Ha ha...
On connait les impératifs/lubies fondés ou non des clients/partners

Plus sérieusement, s'agit-il sous Vista : d'utiliser un exécutable généré par PB7 ou de développer un exécutable avec PB7  ?

Qu'entends-tu par :

patrox333 a écrit:

des trucs pour que PB7 s'installe autrement qu'en faisant de la copie sauvage de DLL et autres ?

et :

patrox333 a écrit:

nativement PB7 refuse manifestement de s'installer sous Vista

Sinon ça coute par grand chose de faire le test juste pour voir... 

Pour la route : [TIPS] PowerBuilder et Vista
d'ailleurs dans les liens, il y a cette discussion sur le même sujet : Source PB7 sous Vista  qui risque de te sapper le moral (l'EXE marche mais pas l'IDE)


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

#3 03-04-2009 12:56:55

patrox333  
Membre
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 5
Pépites: 29
Banque: 0

Re: PB7 sous Vista ?

bonjour, merci pour ton début de réponse !

je précise donc la situation :
1) g une appli  PB7 développée sous windows 2000 pro. Lorsque je tente d'installer l'IDE PB7 sous Vista, ça ne fonctionne pas du tout, ça ne copie rien sur le disque, pas d'IDE.
2) en revanche si on prend le .exe généré sous win XP avec les DLL trouvée sur le CD d'install de PB7, qu'on les met ensemble dans un répertoire sous Vista : l'appli se lance et a l'air de fonctionner.

Je dis bien a l'air car elle est vaste et pour être sûr il faudrait tout tester ce qui est très long/couteux/etc.

Par contre : est-ce que cette pseudo-install fonctionne vraiment ? Est ce que kkun a déjà tenté cela avec succès ?
et y'a-t-il un moyen même détourné d'installer l'IDE PB7 sous Vista ?

Pour l'instant tout ceci me semble mal barré, mais le client voulant éviter à tout prix une migration vers PB 11 j'essaie de trouver une solution pour que ça marche vraiment, ou des raisons inattaquables pour lui prouver que c cuit.

Hors ligne

 

#4 03-04-2009 13:10:13

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: PB7 sous Vista ?

Bonjour,

Ne pas oublier avec les anciens programmes sous vista de lancer le setup en mode administrateur (bouton droit sur l'icône Exécuter en tant qu'administrateur). Il ne faut pas oublier que par défaut avec l'UAC, un profil utilisateur normal n'a pas le droit d'écrire dans C:\Program Files.

Si ça ne passe pas, tu peux également forcer le mode de compatibilité pour un autre système : bouton droit sur l'icône => Propriétés => Compatibilité => Mode compatibilité => Windows 2000.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22