Pas de problème (pb), que du PowerBuilder (PB) ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 30-01-2009 09:38:02

cyraile  
Membre Geek
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 31
Pépites: 191
Banque: 0

[RESOLU] Supprimer le message DATAWINDOW ERROR

Bonjour,

J'utilise une datawindow basé sur une procédure stockée.

Quand cette procédure ne s'exécute pas correctement je retourne fait un raiserror puis un return.

Dans ce cas je récupère les paramètre du raiserror dans l'event dberror de la datawindow et je l'affiche dans un petit messagebox. Mais j'ai automatiquement un messagebox supplémentaire de la datawindow qui m'affiche mon message avec en titre DATAWINDOW ERROR - et dans le corp : mon message + no changes made to database...

Comment puis-je supprimer ce deuxième message ?

Merci.

Dernière modification par cyraile (30-01-2009 10:09:57)

Hors ligne

 

#2 30-01-2009 10:01:58

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: [RESOLU] Supprimer le message DATAWINDOW ERROR

Bonjour, il faut utiliser une valeur de retour dans Dberror :

Return value

Set the return code to affect the outcome of the event:

0  Display the error message and trigger the Transaction object's DBError event if it is defined.
1  Do not display the error message, and trigger the Transaction object's DBError event if it is defined.
2  Display the error message and ignore the Transaction object's DBError event whether it is defined or not.
3  Do not display the error message and ignore the Transaction object's DBError event whether it is defined or not.

NB : à vérifier dans ta version de PB, il y a eu des changements (evt dberror de la transaction)


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

#3 30-01-2009 10:09:35

cyraile  
Membre Geek
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 31
Pépites: 191
Banque: 0

Re: [RESOLU] Supprimer le message DATAWINDOW ERROR

Merci beaucoup.

Je n'avais pas lu jusqu'au bout.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22