Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Salut à tous,
j'ai crée dans les variables d'instances, plusieurs instances de même objet, comme suit :
nv_object inv_object
nv_object inv_object1
nv_object inv_object2
des problèmes s'apparentent : il crée la première instance = inv_object, mais les autres instances (inv_object1,inv_object2) sont tous nul.
Merci pour vos aides
Dernière modification par mattdamon (14-03-2008 16:07:06)

ça c'est des déclarations de variables. Comment tu créés tes objets ?
Il sont autoinstantiate ou pas ?

En fait, je voulais créer plusieurs variables de même object (l'object = nv_object), et je voulais utiliser ces variables dans des threads différents, donc le problème c'est que tous les variables ont les mêmes handle.
je crois que la solution c'est dupliqué l'object 3 fois puis je cree un variable par chaque object.

shahin a écrit:
Il sont autoinstantiate ou pas ?
selon la réponse à la question de Shahin : s'il ne sont pas autoinstantiate, il faut les créer explicitement :
inv_object = Create nv_object inv_object2 = Create nv_object inv_object3 = Create nv_object

c'est quoi autoinstantiate ?

c'est un propriété (case à cocher) des NVO
lorsqu'un objet est auto-instancié, il n'y a pas besoin de faire un CREATE (et un DESTROY) pour l'utiliser (il se comporte comme une structure)
PB help a écrit:
NonVisualObject object
Custom class user objects inherit their definitions from the PowerBuilder NonVisualObject class.
Autoinstantiate
Check this box if you want PowerBuilder to instantiate the user object along with the object, event, or function in which it is declared. You can also declare instance variables for a user object. By combining these two capabilities, you create user objects that function as structures.

On peut classer ?
Si oui merci de mettre [RESOLU] dans le titre du premier message