Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour,
Ma question sera toute simple, est ce que getActiveSheet fonctionne si la seule fenêtre ouverte est de type "response"?
Pour moi il me semble que non et si j'ai malheuresement raison est ce que vous connaissez un moyen de recuperer quand même la window qui est activée?
Merci pour vos reponses
Dernière modification par Nephtis (13-07-2007 09:25:13)
Non, d'ailleurs la seule fenêtre activée n'est pas une sheet puisque c'est la response.
Quel est ton vrai but ?
Mon but c'est d'executer un evenement de la fenêtre (celle de type "response")
Quand je fait un clic droit sur la datawindow de cette fenetre un menu apparait (avec la commande popmenu)
Dans le script de ce menu il y a justement l'appel dynamique de l'evenement en question. Mais pour l'appeler je doit recuperer la fenêtre responsable de l'appel du menu d'où le getActiveSheet.
Code du menu :
// g_w_frame correspond à la fenêtre MDI de l'application // On recupère donc la fenêtre active (celle où on a fait le clic droit) pour // déclencher l'evenement 'ue_bloc_note()' If IsValid(g_w_frame.GetActiveSheet()) Then g_w_frame.GetActiveSheet().Event Dynamic ue_bloc_note() End If
Dernière modification par Nephtis (13-07-2007 08:58:36)
il suffit que tu references cette fenetre response...
genre
w_response = w_titi_response
if isvalid(w_response) then
...
end if
à quelque chose pres...
J'ai passé la fenêtre en type "main" (juste pour voir) mais le getActiveSheet ne fonctionne toujours pas. Je dois donc regarder où ça bug
pick ouic a écrit:
il suffit que tu references cette fenetre response...
genre
w_response = w_titi_response
if isvalid(w_response) then
...
end if
à quelque chose pres...
J'ai pas tout compris l'histoire du reférencement, ce bout de code serait à mettre dans le script du menu?
Nephtis a écrit:
Quand je fait un clic droit sur la datawindow de cette fenetre un menu apparait (avec la commande popmenu)
Dans le script de ce menu il y a justement l'appel dynamique de l'evenement en question.
Tu me donneras des nouvelles de ça :
ParentWindow.Event Dynamic ue_bloc_note()
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pour le probleme du passage en main je pense que ça vient tout simplement du code du menu principal (open au lieu de openSheet)
shahin a écrit:
Nephtis a écrit:
Dans le script de ce menu il y a justement l'appel dynamique de l'evenement en question.Tu me donneras des nouvelles de ça :
Code: pb
ParentWindow.Event Dynamic ue_bloc_note()
Ca marche super, merci Shahin
Dernière modification par Nephtis (13-07-2007 11:39:00)
Nephtis a écrit:
Pour le probleme du passage en main je pense que ça vient tout simplement du code du menu principal (open au lieu de openSheet)
Je confirme
Nephtis a écrit:
Ca marche super, merci Shahin
Tant mieux N'oublie pas que le mot clef ParentWindow ne s'applique qu'aux menus