Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour à tous,
J'ai une application en PB2022 R3 et mon client souhaite utiliser PowerServer.
L'objectif est d'avoir un server sur lequel l'application est installée et les utilisateurs lancent via un lien web : http:\\ip_server\appname
J'ai donc utilisé le composant PowerServer et j'ai rensegné les informations :
- application
- security
- database
- build
- deploy
mais je n'arrive pas a deployer sur le serveur (ip_server) le lien web ne fonctionne pas.
Je n'ai jamais utiliser ce composant.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Cc demichef,
Pour ce que je sais, le déploiement avec PowerServer nécessite la vérification de 5 points clés.
1. la configuration du serveur
Assure toi bien que le serveur (ip_server) est bien configuré pour accueillir les fichiers déployés (s'il s'agit par exemple de IIS ou un autre serveur web).
2. Vérification du PowerServer Toolkit
Vérifie que tous les paramètres dans "Deploy" sont correctement renseignés, notamment le chemin vers le serveur.
3. Ports et accès réseau
Confirme que le port utilisé par PowerServer est ouvert et accessible depuis tes postes clients.
4. Chemin d'accès web
Vérifie que le répertoire virtuel a bien été créé sur le serveur, et qu'il pointe vers les fichiers déployés. Dans ce cas, c'est par exemple un lien comme çà http://ip_server/appname.
5. Erreurs lors du déploiement
Regarde les logs dans le PowerServer Toolkit ou sur le serveur pour identifier les éventuelles erreurs.
Donne nous si possible plus de détails sur l’erreur que tu rencontres lors du déploiement. Cela aidera certainement à affiner le diagnostic.
C'est ce que je peux partager avec toi.
Bonjour,
PowerServer ne correspond pas à ce que tu recherches. L'application n'est pas installée sur le serveur, tu dois quand même déployer l'application sur chaque poste.
La partie IIS sert justement à déployer l'application sur les postes.
Devant la complexité et surtout le cout, nous avons retenu la solution RemoteApp de Microsoft qui correspond exactement à ce que tu recherches :
- Application installée une fois sur le serveur (maintenance simplifié)
- Accessible en cliquant sur un lien