Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 18-01-2018 18:18:19

bterlat  
Membre Geek
Date d'inscription: 23-02-2007
Messages: 49
Pépites: 192
Banque: 0

Ghostscipt >Windows>7 <=> désactivation des pilotes non signés

Bonjour,

Sur les versions de Windows après la 7 soit la 8 et la 10, il semble qu'il faille désactiver les pilotes non signés pour que l'imprimante pdf ghostscript s'installe bien.

Comment gérez vous ce problème dans vos installs? Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions.

Par avance merci!


Bertrand

Hors ligne

 

#2 19-01-2018 13:07:04

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: Ghostscipt >Windows>7 <=> désactivation des pilotes non signés

Bonjour,

Il suffit simplement d'installer un drivers d'imprimante Postscript quelconque pour que cela fonctionne. J'installe un drivers d'imprimante disponible en standard sous le système.

Pour notre setup sous NSIS, j'invoque simplement une ligne de commande de ce type :

Code:

'rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /if /b "Afinity PDF" /f "$WINDIR\inf\ntprint.inf" /r "FILE:" /m "HP LaserJet 1200 Series PS"'

Par contre, cela ne fonctionne plus avec Windows 10, les drivers Postscript disponibles ne fonctionnent pas. Je n'ai pas eu le temps d’approfondir le problème.
Je suis en migration sous Powerbuilder/Appeon 2017 et les PDF sont maintenants gérés nativement.

J'ai contourné pour le moment en installant le drivers générique HP Postscript récupéré sur le site HP.

Hors ligne

 

#3 19-01-2018 17:40:12

bterlat  
Membre Geek
Date d'inscription: 23-02-2007
Messages: 49
Pépites: 192
Banque: 0

Re: Ghostscipt >Windows>7 <=> désactivation des pilotes non signés

Bonjour, Merci, il faut que je teste cela.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22