Powerbuilder pour les completement Geeks !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 05-12-2017 15:05:15

kocaine  
Membre Geek
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 82
Pépites: 397
Banque: 0

valeurs décimales automatiquement tronquées

Bonjour,

Je fais face à un problème assez bizarre et bloquant pour mon projet.

La gestion des montants avec une décimale fonctionne correctement en debug depuis l'IDE (PB12). Par contre dès que je déploie l'application, les montants sont automatiquement tronqués.

LA version en PB9 fonctionne correctement et la version migrée en PB12 fonctionne uniquement dans Powerbuilder.

Avez-vous des pistes pour m'aider s'il vous plait?

D'avance merci,

Hors ligne

 

#2 05-12-2017 17:07:43

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: valeurs décimales automatiquement tronquées

Bonjour,

Il est difficile de te répondre avec si peu de détails.

De souvenir, j'ai eu ce problème avec des "computed column" définies comme ex : "0 as montant" qui est considéré comme un type décimal dans les versions les plus anciennes de Powerbuilder mais devient un type entier (number) dans les plus récentes.

Il faut transformer la requête en 0 as montant = > cast(0.00 as decimal(7,3)) as montant.

Hors ligne

 

#3 11-12-2017 09:58:54

kocaine  
Membre Geek
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 82
Pépites: 397
Banque: 0

Re: valeurs décimales automatiquement tronquées

Bonjour,

Mon problème concerne les colonnes de type float sur une base Oracle 11.

Dans les datawindows, ces champs sont de type number et ça fonctionnait très bien sous PowerBuilder 9.

Depuis la migration vers Powerbuilder 12, je suis obligé de les définir comme "Decimal(6) pour pouvoir saisir les décimales.

Y'a-t-il un moyen de corriger ce comportement sans avoir à modifier tous les champs "number" en "Decimal(6)?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22