PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 25-09-2017 09:23:27

Bob (MC Melun)  
Membre
Date d'inscription: 22-09-2017
Messages: 6
Pépites: 32
Banque: 0

Report avec un champ contenant un exposant

Bonjour

Question kisscool à deux effets !

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé, même ici c'est dire où pourtant c'est déjà discuté, genre saisie de texte en indice dans une datawindow, comment mettre un bout de champ en exposant... Faut dire que je ne sais même pas comment formuler la recherche en anglais, exposant -> exponent, mais ça fini toujours sur les maths...

Donc mon problème...

J'ai une colonne de table qui contient "1ére chambre" et le client voudrait avoir "1ère Chambre"

Et une fois ce point résolu, le deuxième effet, l'appliquer dans un Report !

Sachant naturellement que la colonne est écrite  "à la main" et que son format peut tout aussi bien être "1ère Chambre", "1  ère Chambre", "2ème Chambre, 20éme Chambre ou 18 ème Chambre", donc pas un format simple et définitif, tant qu'à faire...

Donc si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie, je lui en serais éternellement (au moins un moment) reconnaissant !!!

Et franchement j'aimerai pouvoir répondre "c'est pas possible" !!!

Merci d'avance...

Hors ligne

 

#2 25-09-2017 09:46:28

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Report avec un champ contenant un exposant

Hello,

Bob (MC Melun) a écrit:

Faut dire que je ne sais même pas comment formuler la recherche en anglais, exposant -> exponent, mais ça fini toujours sur les maths...

Pas d'idée à priori pour ton problème, mais si cela peut te donner des pistes de recherche, le texte en haut se dit "superscript" et le texte en bas "subscript"...

Ceci dit, tu as peut-être une possibilité avec les caractères unicode ? Il existe bien des versions "t^ete en bas" utilisés par certains farceurs pour leurs nicknames twitter ou les signature, alors pourquoi pas pour superscript ? subscript ?


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

#3 25-09-2017 10:06:27

Bob (MC Melun)  
Membre
Date d'inscription: 22-09-2017
Messages: 6
Pépites: 32
Banque: 0

Re: Report avec un champ contenant un exposant

Merci, au moins j'ai trouvé des entrées dans l'aide !!!

Mais, ta da !!!!

A boolean value specifying whether the selected text is a superscript. Maintained for backward compatibility only. If both subscript and superscript are true, subscript takes precedence and the text is subscripted. This value is currently ignored.

Va falloir faire des tests...

Hors ligne

 

#4 26-09-2017 15:01:05

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Report avec un champ contenant un exposant

Si ça existe pour raison de compatibilité, peut-être que la doc indique par quoi c'est remplacé ?
C'est peut-être dans la doc de la version qui a rendu ces options obsolètes.


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

#5 27-09-2017 08:02:21

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: Report avec un champ contenant un exposant

Bonjour,

Je pense que c'est possible en utilisant des colonnes de type richtext. Mais, ça me semble très lourd pour ce que tu as à faire.

Hors ligne

 

#6 27-09-2017 10:14:32

Bob (MC Melun)  
Membre
Date d'inscription: 22-09-2017
Messages: 6
Pépites: 32
Banque: 0

Re: Report avec un champ contenant un exposant

J'ai pris un chemin de travers (dit contournement ou bidouillage) pour simplifier vu les non réponses que je trouvais de ci de là en collant 3 champs supplémentaires pour émuler le comportement, un pour le premier début numérique, un légèrement plus haut et plus petit pour le "ère"/"ème" et un troisième pour le reste, si le début est numérique, affiche ces champs et je cache le champ normal et réciproquement...

Cela parce que la possibilité de code dans les reports est limitée...

Mais je continue de chercher, des fois que (et le richtext est sûrement la solution mais bonjour à coder ça !)... Et dire que dans une autre appli de ce client, je peux trouver des trucs genre "1ère chambre 2ème section" ou "1ère et 2ème chambres réunies"...

Pourvu que la modif ne leur plaise pas, des fois qu'ils aient la mauvaise idée de la porter partout !

Hors ligne

 

#7 28-09-2017 08:29:18

Dadone  
Membre Power Geek
Lieu: Avon (Seine et Marne)
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 252
Pépites: 985
Banque: 0
Site web

Re: Report avec un champ contenant un exposant

Bob (MC Melun) a écrit:

Cela parce que la possibilité de code dans les reports est limitée...

Non, une édition c'est un objet datawindow les possibilités de coding sont quasi infinies

Hors ligne

 

#8 03-10-2017 12:30:41

Bob (MC Melun)  
Membre
Date d'inscription: 22-09-2017
Messages: 6
Pépites: 32
Banque: 0

Re: Report avec un champ contenant un exposant

Quand on lance l'impression, le report n'est plus accessible pour faire des bidouilles sur ce qu'il contient et dans le report en lui même, les fonctions sont limitées au champ (alors que en fonction de la valeur d'un champ je dois les traiter ou pas). Ou alors il y a des trucs que je ne connais pas dans la cinématique de l'application

Mais ce n'est pas grave, ma solution fait le Job comme dit mon voisin de bureau Québéquois

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22