Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 21-04-2017 22:32:54

snamidro  
Membre
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 4
Pépites: 26
Banque: 0

Crash Application en utilisation Tactile, dll PBACC105

Salut,


Je rencontre un problème avec une application lourde déployée sur énormément de poste.
Celle-ci a été déployée sous une nouvelle machine en Win 7 x64. Cette machine est un tablette tactile.

Malheureusement, celle-ci plante aléatoirement, quelque soit l'écran, et le crash généré dans l'event ver mentionne la plupart du temps la DLL :

PBACC105.dll
ou bien
MSCVR71.DLL


Après énormément de test, le crash se produit une fois que certains drivers sont installés permettant de générer la couche tactile.

La compilation a été faite en 10.5


Auriez vous une idée ?

Cette même DLL avait réglé le problème sous Windows XP. Je ne sais pas si elle est adapté pour un 7 64 bits. Y en a t'il une autre ?
Mettre la même en version 125 ? Porter l'application en 12.5 avec un résultat garanti ?

Si besoin d'information supplémentaires, je peux les avoir.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 24-04-2017 12:32:07

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Crash Application en utilisation Tactile, dll PBACC105

PBACCxxx.dll c'est la lib "Accessibilty support" de PB.

snamidro a écrit:

Auriez vous une idée ?

Juste des pistes "généralistes" :
- regarder le journal des événements Windows pour voir si il n'y a rien de particulier au moment du crash
- utiliser le dependency walker en mode "profiling" et voir ce qui est loggué au moment du crash (il liste tous les chargements de dll et certains accès au registre et aux fichiers, y compris ceux qui échouent)
- exécuter l'appli avec OllyDbg et voir ce qui pourrait être intéressant dans la pile quand ça crashe. Ça peut être ardu à exploiter mais ça m'a déjà servi à tracker un plantage incompréhensible une fois qu'on a appliqué les maraboutages habituels : relance de PB, double full build, reboot, double full build après reboot, sacrifice d'un poulet...

Il y a aussi le mode trace de PB mais c'est rarement pratique (ça génère un fichier qui est tout de suite énorme et difficilement utilisable / lisible) - xlat a fait un viewer qui aide pas mal pour la lecture


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

#3 12-06-2017 09:49:40

snamidro  
Membre
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 4
Pépites: 26
Banque: 0

Re: Crash Application en utilisation Tactile, dll PBACC105

Salut,

L'eventvwr c'est le premier truc que je suis allé voir. C'est comme ça que j'ai isolé les deux DLL, (j'avais pas vu la correction orthographique du post initial... par event ver...)


Je prends note des deux autres points. Merci.
Ce qui est chiant, c'est le plantage aléatoire...

Ah et le mode trace, j'ai effectué, et pas de point commun, jamais le même écran...

Par contre, je sais une chose supplémentaire, c'est qu'en mode sans échec ça plante pas.
Et que en clean install de Windows, ca commence à planter, une fois les drivers du tactile installés...

Hors ligne

 

#4 23-08-2017 15:02:13

snamidro  
Membre
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 4
Pépites: 26
Banque: 0

Re: Crash Application en utilisation Tactile, dll PBACC105

Bon, avec Depency, je retombe sur MSVCR71.dll

http://goo.gl/hyjBHo

Hors ligne

 

#5 24-08-2017 10:09:56

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Crash Application en utilisation Tactile, dll PBACC105

Cette dll MSVCR71 est fournie avec ton appli (éventuellement en utilisant le package du runtime PB fabriqué sur le poste de dev, ou celui provenant du setup PB - de la même version), ou elle est quelque part dans le système?
On ne voit pas les path des dll, c'est une option de dependency walker.

"Dé-ell-ell" ça rime avec "hell", et il est possible que ce ne soit pas la bonne version de la dll qui est chargée mais une autre qui s'appelle pareil mais avec un n° de build différent.
J'ai souvenir de réelles prise de tête avec ça.


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

#6 24-08-2017 11:24:15

xlat  
0xc0000005
Award: bf
Lieu: Tanger (طنج)
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 720
Pépites: 11,343
Banque: 100,221,387,868,884,300
Site web

Re: Crash Application en utilisation Tactile, dll PBACC105

seki a écrit:

..."Dé-ell-ell" ça rime avec "hell", et il est possible que ce ne soit pas la bonne version de la dll qui est chargée mais une autre qui s'appelle pareil mais avec un n° de build différent.
J'ai souvenir de réelles prise de tête avec ça.

Oui, merci à la techno WinSXS

Ca me fait penser à un truc lié à Accessibilty support sur les datawindows j'ai déjà eu de GPF lors de mes dev de la dwdebugmachine; il me semble que c'était sur les propriétés accessibledescription, accessiblename et accessiblerole; mais je n'ai plus de soucis depuis lors... Est-ce que vous en avez renseigné sur vos datawindows ou que vous les interrogez (via describe) ?


https://lut.im/eJINqa9o/vAtyxD0h "Don't believe everything you read on the Internet"
    -- Abraham Lincoln

www.ngs.ma

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22