Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 23-10-2015 10:09:19

Amélie  
Membre Geek
Date d'inscription: 24-11-2009
Messages: 24
Pépites: 135
Banque: 0

Connexion à une bdd Sql Anywhere 11.01 depuis C#

Bonjour,

J'ai une appli en Powerbuilder 11.5.1 qui utilise des bdd en SQL Anywhere 11.01.
Je dois me connecter à ces bdd depuis une nouvelle application réalisée en C# depuis Visual Studio 2013.

Dans 99.5% des cas, ma connexion depuis C# fonctionne mais j'ai un cas qui ne fonctionne pas :
- Je me connecte à ma base depuis mon appli en Powerbuilder
- Je lance mon appli C# et clique sur un bouton qui doit se connecter à ma bdd. Comme elle détecte que ma bdd est déjà utilisé par l'autre appli alors elle m'affiche un message.
- Je vais fermer mon appli Powerbuilder
- Je ferme mon message dans l'appli C# et je reclique sur mon bouton. Comme ma bdd est détecté comme non utilisé, j'essaie de me connecter dessus :
==> Dans ce cas, j'ai une belle exception lors de mon connection.open :

"ERROR [IM003] Le pilote spécifié n'a pas été chargé en raison de l'erreur système  126: Le module spécifié est introuvable. (Sybase SQL Anywhere 11.01, dbodbc11.dll)."

Voici ma chaine de connexion en Powerbuilder :

Code:

'DSN=xxx_SQLA_1101;UID=userxx;PWD=xxx1;DataBaseName=dossier;DBF=F:\\repFichier\\dossier.pb\\xxx024.db;ENG=SGBD_xx_1101;start=RTENG11.EXE -c 128M -qi',ConnectOption='SQL_DRIVER_CONNECT,SQL_DRIVER_NOPROMPT'

Voici ma chaine de connexion en C# :

Code:

Driver={Sybase SQL Anywhere 11.01};Uid=dba;Pwd=xxx;DatabaseName = BDD_toto;DatabaseFile=F:\\repFichier\\dossier.pb\\xxx024.db;EngineName=SGBD_toto;Start=F:\\rep\\RTENG11.EXE -c 128M -qi;

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22