PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 06-06-2014 11:34:16

ConanKanem  
Membre Geek
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 41
Pépites: 419
Banque: 0
Site web

Migration BD SQL AnyWhere 5 vers SQL AnyWhere 12

Bonjour,

Après des vacances en PB, je reviens avec un projet de migration. J'ai une base de données SQL Anywhere 5 (pb 6), que je souhaiterais utilisée dans PB 9 ou 12 avec un script adaptive server. Comment migrer la base de données ? Voici les détails :

OS version : Win 7 64 bits

- Powerbuilder Version 9.0 Build 5507 à utiliser pour la migration; la version initiale est PB 6.5

- Base de données utilisée et sa version. SQL Anywhere 5.5 version de la base actuelle à migrer en SQL AnyWhere 12

Eventuellement donnez le numéro de version du client si différent dui serveur: Le developpement est en localhost pour le moment mais la deploiement se fera en client/serveur

- Mode de connexion à la base de données (driver natif, odbc, ole db, jdbc, ...) : Le mode de connexion souhaité est Adaptive Server 7 : cette version utilisant le meme engine 5.5 de SQL Anywhere debuggait sur compilation d'un script disant "linsertion de la rublique 123 par exemple à echoué" Le support de la 5.5 n'étant plus offert par Sybase avec les versions recentes de PB; la migration s'est averée obligatoire vue le nombre d'occurence plus de 5000 records.

ou ODB ODBC : une propostion d'un autre mode de connexion plus souple sera très bien acceuillie.


Cordialement pbadonf

Dernière modification par ConanKanem (06-06-2014 14:32:52)


Humility is nothing to be pride about. (Randal P.)

Hors ligne

 

#2 09-06-2014 13:08:36

Yanis  
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 16-06-2010
Messages: 349
Pépites: 665
Banque: 150

Re: Migration BD SQL AnyWhere 5 vers SQL AnyWhere 12

Salut,

    Je n'ai pas très bien compris ce que tu recherches ?

   Je te livre ce que j'en ai compris.

    Essayes-tu de migrer ta base de donnée sqlanywhere 5 en sqlanywhere 12 ? Si oui tu dois la décharger et la recontruire en version 12 et la recharger ( Unload / reload ) sachant que tu as peut être des intervention à faire sur le script de rechargement ( qui t'est founit lors du déchargement ) car des changements ont eu lieu. ( souvent dû au charset )

   Pour ce qui est de PB 9 ou 12.5, tu peut très bien interroger une base de donnée sqlanywhere 12 avec un client sqlanywhere version 7  ( en ODBC ) . Si tu fais des Insert/update/delete/select , tu as toutes les chances pour que celà fonctionne si par contre tu utilises dans tes requêtes SQL de la syntaxe spécifique à la version 5 et qui n'est plus disponible en version 12 alors tu dois impérativement effectuer des modifications dans ton code PB.


Cdt
Yanis

Hors ligne

 

#3 04-12-2014 09:58:49

ConanKanem  
Membre Geek
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 41
Pépites: 419
Banque: 0
Site web

Re: Migration BD SQL AnyWhere 5 vers SQL AnyWhere 12

Salut,

je ne vois pas de quel charset, tu parles, Yanis, non plus pour la modification du code. Mon projet est important pour un des mes anciens clients utilisant PB 6 avec SQL Anywhere 5 (engine), si tu peux etre disponible, je suis prêt à soutraiter avec toi, nous définirons les modalités de travail.

L'on pourrait continuer les échanges par courriel ou en privé sur ce forum, si tu es partant pour mon offre


Humility is nothing to be pride about. (Randal P.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22