Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Hello à tous,
Je suis en train de préparer une mise en page pour des éditions de documents de gestion/compta (commande/facture/avoir, ...) et je bloque sur le fait de pouvoir ajuster automatiquement le contenu du libellé d'une ligne de ma facture par exemple !
J'ai donc une DW contenant une DW d'entête, une de contenu et une de pied de page.
Dans celle de contenu, je récupère mes lignes de facture... mais j'ai l'impression que l'Autosize Height ne se base que sur la 1ère ligne qu'il affiche ! Est-ce possible ?
De ce fait, mes autres lignes sont coupées et c'est pas super esthétique.
J'ai alors testé diverses combo : rowheight au niveau de la Height / Autosize Height sur DW + Band / Slide up à directly ou all...
J'ai lu ailleurs (forum US) qu'une personne utilisait un compute pour calculer le nombre de ligne du champ et adapter la Height en conséquence... Je trouve ça un peu complexe pour si peu.
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas !
A+
Dernière modification par jordel (27-11-2014 14:49:43)
Hors ligne
Bonjour,
mais j'ai l'impression que l'Autosize Height ne se base que sur la 1ère ligne qu'il affiche ! Est-ce possible ?
Non, de mon côté l'autosize fonctionne parfaitement. Les lignes sont de différentes hauteurs du fait de la présence ou non d'un descriptif accompagnant la désignation article.
Il faut tout mettre en Autosize, la band et les champs constituant la ligne.
Je parle au minimum de la version 11.5 de PB, ce qui n'est pas forcément vrai de souvenir pour les versions antérieurs.
Hors ligne
Je me suis peut être exprimé un peu vite. Je ne pense pas qu'il y a de grandes différences à ce niveau entre la 11.5 et 11.1.
Hors ligne
Finalement en réduisant au maximum la taille de la zone "Detail"... PB adapte mieux les textes des lignes en automatique !
Par contre autre souci lié à cet écran... J'ai donc un report qui fait 13cm dans mon modèle de facture.
Ce report contient ma DW avec :
- une zone "Header" = tableau d'entête du contenu de ma facture (quantité - Prix unitaire - Prix total)
- une zone "Detail" = lignes de facturation
- une zone "Footer" = bas du tableau + mentions spé
Le problème c'est que j'ai mon Header + mon Detail + vide de x cm en fonction du contenu du Detail + mon Footer. Et je ne sais pas comment remédier à cela ?
Si vous avez des idées... je suis preneur
Hors ligne
Salut,
Tout dépend de ce que tu entend par résoudre ton problème.
Désire tu coller ton footer à ta dernière ligne de détail et donc supprimer l'espace vide ?
ou Veux tu un encadré de tes zones de détail qui vont jusqu'au footer ?
Cdt
Yanis
Hors ligne
Bonjour,
L'astuce consiste à dessiner ta grille de facturation en mettant tes lignes en background.
Hors ligne
Au final, j'ai fait comme Buck a dit... J'ai mis en background mon tableau avec dimensions fixes.
Hors ligne