Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonsoir cher tous,
J'ai voulu en savoir plus sur le fonctionnement du PBNIRegex de xlat et je suis tombé sur sa page http://sebastien.kirche.free.fr/powerbuilder/index.html et sur ce post http://pbadonf.fr/forum/viewtopic.php?id=3093.
Cependant j'ai tenté de mettre en oeuvre le petit tuto du post et je n'ai pas eu les résultats attendu pour le redimensionnement d'une window. J'aimerai donc savoir si le petit tuto qui est dans le post est exhaustif donc suffit de mettre en œuvre la solution ou bien y'a t'il des informations complémentaires à adjoindre à ce post ? Dans ce cas, pouvez vous m'apportez toutes les informations necessaires au déploiement de la solution de xlat.
Merci pour vos promptes réactions.
Dans le "petit tuto", xlat indique
pb a écrit:
boolean ib_resize_handler = false //pour (dés)activer rapidement le service
Tu as pensé à positionner le booléen à "true" ?
Bonjour Séki,
Et oui j'ai mis la valeur à true et j'obtient l'erreur suivante:
Application Terminated:
Error : Null object reference at line 5 in function of_set_tag of objet nv_auto_resizer.
//return the height value of the currenct object long ll_h choose case of_datatypeof( apo_obj ) case "window" window l_window l_window = apo_obj ll_h = l_window.height case "dragobject" dragobject l_object l_object = apo_obj ll_h = l_object.height case "roundrectangle" roundrectangle l_rr l_rr = apo_obj ll_h = l_rr.height ////TODO : add this kind of code for the others methods getters and setters ( x, y, width, tag ) // case "rectangle" // rectangle l_r // l_r = apo_obj // ll_h = l_r.height // case "oval" // oval l_oval // l_oval = apo_obj // ll_h = l_oval.height // case "line" // line l_line // l_line = apo_obj // ll_h = l_line.endy - l_line.beginy case else debug_message( classname(), "of_get_hieght : type not handled = " + of_datatypeof( apo_obj ) ) end choose return ll_h
La ligne 5 est la ligne
window l_window
Dernière modification par legagneur (24-01-2014 13:09:50)
oulala... c'est une vielle version de l'autoresizer çà, c'est quand j'avais hardcodé les getters/setters
Maintenant il y a une version qui utilise CWGetField/CWSetField de PbniCW - Cool Wrappers,
tu peux le trouver dans le code de dwdebugmachine.
SEKI: peut-être une mise à jours dans PBNIRegexcoatch serait la bienvenue non ? (à moins que ça ne te pose un problème pour pbvm90).
legagneur: Sinon, regardes dans ta callstack en debug d'où vient cette valeur null... (un post resize sur une window fermée aussi sec par exemple...)
legagneur a écrit:
La ligne 5 est la ligne
Code: pb
window l_window
Bizarre, tu es sûr ? Il n'y a pas de surcharge de la fonction dans un autre objet ?
Parce que c'est la première fois que je vois planter une déclaration de variable...
Bonsoir Seki,
J'ai ouvert ton lien, et je me perds un tout petit peu. Je constate par exemple qu'il y'a eu le changement du nom de l'objet.
Pouvez vous me guider pour la mise à jour de cet objet?
Je vous remercie