Pas de problème (pb), que du PowerBuilder (PB) ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 11-09-2013 13:42:18

raubry  
Membre Geek
Date d'inscription: 16-12-2009
Messages: 26
Pépites: 141
Banque: 0

[RESOLU] Lecture gros fichier

Bonjour,

Je dois dans le cadre d'une migration, travailler sur un fichier de plus de 60 000 lignes avec lequel je dois faire une DW sous forme de fiche.

J'ai fait dans un premier essai un fileread avec des setitems mais 6 min pour lire les 60 000 lignes c'est beaucoup sachant que je devrais ensuite travailler sur un fichier de plus de 1 000 000 de ligne.

J'ai essayé ensuite, ayant comme SGBD une base Oracle, de faire une table externe qui s’appuie sur le fichier, le select dans Oracle SQL Developper est magnifique, alors je me dis je vais me baser la dessus pour faire ma DW, mais là ça bloque.

Table ou vue inexistante, alors j'ai rajouté les droits sur la table et maintenant, j'ai "Database     C0038: ORA-06564: objet FICHIER inexistant"

Merci de votre aide par avance.

Dernière modification par raubry (19-12-2013 10:45:04)

Hors ligne

 

#2 11-09-2013 15:58:38

Van  
Bienfaiteur du site
Award: bf
Lieu: mouvaux
Date d'inscription: 19-03-2013
Messages: 125
Pépites: 673
Banque: 41

Re: [RESOLU] Lecture gros fichier

Est ce que tu dois lire plusierus fichier à la volumétrie de 1M ligne?

Si c'est récurrent lors de ta phase de migration ça pourrait être compliquer si tu dois passé 2 heures sur chaques fichiers. Si bien sur on t'impose un temps de traitement maximum.

Si c'est pas le cas et que tu n'a qu'un fichier ou un nombre faible de fichier il vaut peut être mieux resté sur 100 min par fichier que de perdre 3 heure à tenter de trouver un autre moyen qui te fera passer de 100 à 70 min (ces 70 min sont totalement fictive dans le sens ou je ne connait pas Oracle)


Tant que ça bouge c'est pas mort, dans le doute frappe encore!
Ni dieu ni maître, sauf maître Kanter!

Hors ligne

 

#3 11-09-2013 16:17:41

raubry  
Membre Geek
Date d'inscription: 16-12-2009
Messages: 26
Pépites: 141
Banque: 0

Re: [RESOLU] Lecture gros fichier

Bonsoir,

Après avoir posé les choses à plat on a trouvée une solution.

Donc on a créer une table externe (non accessible dans PB) et via une procédure PL/SQL, on va remplir une table temporaire (accessible dans PB) et après je remplirai ma DW.

On test cela demain mais a priori c'est bon, entre temps nous avions essayé le curseur dans PB, mais même résultat, impossible d'attaquer la table externe.

Merci pour ta réponse quand même, car oui 3 fichiers énormes après les autres sont beaucoup plus petit.

Hors ligne

 

#4 18-09-2013 14:36:45

raubry  
Membre Geek
Date d'inscription: 16-12-2009
Messages: 26
Pépites: 141
Banque: 0

Re: [RESOLU] Lecture gros fichier

C'est bon c'est Ok, via cette dernière méthode.

Problème résolu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22