PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 19-08-2013 12:40:48

stef  
Membre Geek
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 62
Pépites: 340
Banque: 0

[RESOLU] Key down sur fenêtre mdihelp!

Bonjour,
J'ai créé un évènement dont l'event ID est pbm_keydown sur ma fenêtre frame dont le windowType est mdihelp
Cet évènement n'est jamais exécuté lorsque j'appuie sur les touches du clavier alors que si je mets le même code sur une autre fenêtre de type Main pas de pb.
Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? L'évènement pbm_keydown est il incompatible avec les fenêtres de type MDI ? Je ne vois aucune info de ce genre sur l'aide PB.
Merci

Dernière modification par stef (26-08-2013 12:51:47)

Hors ligne

 

#2 19-08-2013 13:12:52

Dadone  
Membre Power Geek
Lieu: Avon (Seine et Marne)
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 252
Pépites: 985
Banque: 0
Site web

Re: [RESOLU] Key down sur fenêtre mdihelp!

stef a écrit:

J'ai créé un évènement dont l'event ID est pbm_keydown sur ma fenêtre frame dont le windowType est mdihelp

Cela veut dire quoi une fenêtre "frame" de type "mdihelp" ?
Une fenêtre n'est pas de type "MDI"... une fenêtre possède une propriété "mdihelp" et cette propriété fait en sorte que cette classe de type "window" a un comportement singulier...
Donc reformuler précisément votre problématique...

Dernière modification par Dadone (19-08-2013 13:13:26)

Hors ligne

 

#3 19-08-2013 13:21:38

rincevent  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 722
Pépites: 100,002,023
Banque: 0

Re: [RESOLU] Key down sur fenêtre mdihelp!

Salut,

pour prendre le problème par un autre bout, que veux tu faire exactement en terme de fonctionnalité ?

Ce que tu veux c'est "trapper" tout appuyer sur une touche du clavier dans toute ton appli ?

Sinon Dadone tu joues fort sur les mots ici non ?

Si on va par là...

Dadone a écrit:

Une fenêtre n'est pas de type "MDI"...

Ha bon ?

http://i42.tinypic.com/2lxhug2.jpg


http://img114.imageshack.us/img114/8519/userbar175801nb.gif
Pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain ? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?

Hors ligne

 

#4 19-08-2013 13:29:24

Dadone  
Membre Power Geek
Lieu: Avon (Seine et Marne)
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 252
Pépites: 985
Banque: 0
Site web

Re: [RESOLU] Key down sur fenêtre mdihelp!

rincevent a écrit:

Sinon Dadone tu joues fort sur les mots ici non ?

Si on va par là...

Dadone a écrit:

Une fenêtre n'est pas de type "MDI"...

Ha bon ?

http://i42.tinypic.com/2lxhug2.jpg

Un type c'est une classe ou une sous classe.
La, c'est une propriété d'une classe.

Hors ligne

 

#5 19-08-2013 13:48:02

rincevent  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 722
Pépites: 100,002,023
Banque: 0

Re: [RESOLU] Key down sur fenêtre mdihelp!

quand on lance PB et qu'on choisi c'est dans une liste déroulante qui indique "Window Type" donc perso je trouve un peu hard de tetrapilectomiser là dessus et surtout c'est pas ça qui va aider notre ami stef

C'est certes une propriété de la classe windows, mais nommée "WindowType" on peut donc bien parler de window de WindowType MDI

enfin c'est mon avis et je le partage.


http://img114.imageshack.us/img114/8519/userbar175801nb.gif
Pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain ? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?

Hors ligne

 

#6 19-08-2013 14:08:34

Dadone  
Membre Power Geek
Lieu: Avon (Seine et Marne)
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 252
Pépites: 985
Banque: 0
Site web

Re: [RESOLU] Key down sur fenêtre mdihelp!

rincevent a écrit:

quand on lance PB et qu'on choisi c'est dans une liste déroulante qui indique "Window Type" donc perso je trouve un peu hard de tetrapilectomiser là dessus et surtout c'est pas ça qui va aider notre ami stef

C'est certes une propriété de la classe windows, mais nommée "WindowType" on peut donc bien parler de window de WindowType MDI

enfin c'est mon avis et je le partage.

Au niveau vocabulaire PB, c'est complètement naze...car la, on a effectivement une propriété qui se nomme WindowType mais c'est qu'une propriété.
De même que PB nomme "control" les classes graphiques par exemple "command button control" ou "datawindow control" ou "window control" et "object" les classes non visuelles... comme "dataStore object" ou "transaction object", mais également "datawindow object" la requête SQL formatée,  bref du grand n'importe quoi...et en tant que formateur difficile à faire passer tout cela...
Mais c'est vrai que l'on est hors sujet...

Hors ligne

 

#7 26-08-2013 12:51:28

stef  
Membre Geek
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 62
Pépites: 340
Banque: 0

Re: [RESOLU] Key down sur fenêtre mdihelp!

Désolée pour le délai de réponse j'étais absente. J'ai eu l'explication, il y avait déjà un évènement pbm_keydown il exécutait donc celui ci et c'est pour cette raison que mon évènement n'était pas exécuté.
Tout s'explique, rien à voir avec le type de fenêtre.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre je mets en résolu.

Hors ligne

 

#8 26-08-2013 13:35:10

rincevent  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 722
Pépites: 100,002,023
Banque: 0

Re: [RESOLU] Key down sur fenêtre mdihelp!

Salut pas de soucis,

merci d'être quand même revenue donner le fin mot de l'histoire et marquer le sujet comme résolu, je vais juste me permettre de changer ton résolu en RESOLU comme on fait d'habitude


http://img114.imageshack.us/img114/8519/userbar175801nb.gif
Pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain ? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22