Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 10-04-2013 10:44:55

DIJON  
Membre
Date d'inscription: 20-03-2007
Messages: 4
Pépites: 19
Banque: 0

Web services Amazon / Product Advertising API

Bonjour à tous !

Voilà plusieurs heures que je cherche des infos sur le net, sans résultat,

alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé les Web Services Amazon avec PB 9 ou 10 ?

tout d'abord, j'envisage d'utiliser la fonction GetUrl(), parce que l'objet Web Service Proxy Wizard ne fonctionne pas avec ces Web Services (enfin avec ma configuration)

Et en fait, je bloque sur le problème de la signature de l'URL avec la clé secrète, je ne sais pas comment faire ça avec PB,
en PHP on peut utiliser cette instruction :

$signature = urlencode(base64_encode(hash_hmac('sha256' , $ChaineASigner, $SecretKey, true)));

mais je ne sais pas comment remplacer hash_hmac() dans PB

merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 10-04-2013 14:04:11

rincevent  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 722
Pépites: 100,002,023
Banque: 0

Re: Web services Amazon / Product Advertising API

Salut à toi,

quelques pistes dans ce pdf : PB Crypto

bon courage 


http://img114.imageshack.us/img114/8519/userbar175801nb.gif
Pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain ? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?

Hors ligne

 

#3 10-04-2013 16:02:11

DIJON  
Membre
Date d'inscription: 20-03-2007
Messages: 4
Pépites: 19
Banque: 0

Re: Web services Amazon / Product Advertising API

merci pour ce guide,
en fait, j'avais déjà regardé de ce coté mais je n'arrive pas à exécuter les exemples de la librairie crypto_demo.pbl (j'ai pourtant suivi les indications du fichier cryptoreadme.txt), j'ai systématiquement un plantage de PB10, et sans indication pour comprendre d'où vient le problème.

du coup, j'ai également creusé la piste d'une librairie similaire pour pb8 (crypto8.pbl) migrée en 9,
là cela fonctionne mais je n'arrive pas à trouver les bons paramètres, les fonctions font appel aux API microsoft de crypto, il y a une multitude de paramètres et c'est assez ardu...

en fait je rêvais d'une petite fonction aussi simple que celle de PHP...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22