Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 10-01-2013 13:22:50

Geo  
Membre completement Geek
Lieu: Binche
Date d'inscription: 15-12-2008
Messages: 119
Pépites: 378
Banque: 0

Utilitaire pour coller des scripts PB prédéfinis

Bonjour,

lors d'une lecture sur PBADonf, j'ai pris connaissance de l'utilitaire PBTools (http://myelkovan.codeplex.com/). Celui-ci contient, entre autre, une fonctionnalité pour coller automatiquement un squelette de commentaire (PBComment) permettant de décrire une fonction ou un event.

Je suppose que, comme beaucoup, il vous arrive d'aller repêcher un code écrit antérieurement pour le coller dans votre code en cours et l'adapter (si nécessaire). Chacun se constitue ainsi, d'une certaine manière, sa petite bibliothèque de code 'type'.

L'informaticien standard (normalement paresseux ) que je suis trouve encore trop fatiguant de retrouver le code, le copier et le coller .
Il m'est alors venu l'idée d'adapter PBTools (les sources sont disponibles sur le site) pour permettre la sélection d'un code 'type' parmi une liste de différents codes 'type', que l'on peut enrichir au gré de ses besoins, et de non plus coller uniquement un commentaire mais aussi du PowerScript, directement dans le script sur lequel on se trouve.
C'est un peu comme le 'Paste special' disponible dans PB mais totalement personnalisable. Cette fonctionnalité est maintenant accessible dans la dernière version disponible sur le site de PBTools.
Merci au développeur de PBTools de m'avoir donné cette occasion.

Si vous avez envie d'essayer cette fonction et de me faire part de vos questions/impressions/remarques, ne vous privez pas.

Merci à tous.


Rien ne sert de courir, il faut partir à point .

Hors ligne

 

#2 10-01-2013 14:10:01

rincevent  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 722
Pépites: 100,002,023
Banque: 0

Re: Utilitaire pour coller des scripts PB prédéfinis

Salut, c'est gentil de nous en faire profiter.

Perso j'ai testé / utilisé pas mal de ces petits outils car je pense comme toi qu'un Bon programmeur est d'abord quelqun de paresseux et que notre boulot consiste à créer des programmes pour faciliter la vie des gens donc on devrait faire pareil pour nous en premier lieu

Par contre il y avait toujours une chose ou l'autre qui ne me convenais pas dans ces programmes alors j'ai finit par créer le mien qui réponds parfaitement à mes besoins


http://img114.imageshack.us/img114/8519/userbar175801nb.gif
Pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain ? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?

Hors ligne

 

#3 10-01-2013 14:54:50

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: Utilitaire pour coller des scripts PB prédéfinis

Bonjour,

Il me semble que tu décrits une fonctionnalité présente en standard dans Powerbuilder avec la Clip Window qui te permet de sauvegarder des séquences de code par drag&drop et ensuite de les réinsérer par drag&drop ?

Hors ligne

 

#4 10-01-2013 15:48:57

rincevent  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 722
Pépites: 100,002,023
Banque: 0

Re: Utilitaire pour coller des scripts PB prédéfinis

PBTools va beaucoup plus loin que cette fonctionnalité, qui n'est pas présente dans toutes les versions de PB de toutes façon (eh oui... certains d'entre nous n'ont pas le choix et travaillent encore avec des versions préhistoriques de PB...)


http://img114.imageshack.us/img114/8519/userbar175801nb.gif
Pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain ? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?

Hors ligne

 

#5 10-01-2013 16:04:31

Geo  
Membre completement Geek
Lieu: Binche
Date d'inscription: 15-12-2008
Messages: 119
Pépites: 378
Banque: 0

Re: Utilitaire pour coller des scripts PB prédéfinis

En effet, ça va plus loin.
Chez nous, l'installation de l'outil est centralisée et tous les développeurs (on est +/-40) peuvent enrichir/profiter des codes de tous.
On développe aussi des services (on essaie de s'approcher d'une architecture de type SOA) et le codage de l'appel à une opération d'un service se fait pratiquement toujours de la même façon. Si en livrant un service, on ajoute aussi le script d'appel dans l'outil, le codage à faire par les développeurs s'en trouve simplifié. A la limite, si on commente bien dans le script à coller, il ne doit même plus consulter la doc
Il y a aussi des balises qui sont automatiquement interprété ([FUNCTIONNAME], [ARGUMENTS], [RETURNS], [USER], [DATE]) par l'outil.
C'est ClipWindow++


Rien ne sert de courir, il faut partir à point .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22