Powerbuilder pour les completement Geeks !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.
  • Index
  •  » Powerscripts
  •  » Exécuter une procédure écrite en VB.net depuis PB Classic...

#1 24-12-2012 11:52:42

Icioula  
Membre
Date d'inscription: 08-10-2009
Messages: 5
Pépites: 36
Banque: 0

Exécuter une procédure écrite en VB.net depuis PB Classic...

Bonjour à tous (et joyeuses fêtes de fin d'année à tous),

Une question nous est passée par la tête (désolé pour tous ceux à qui elle paraîtra complètement tordue...) : travaillant dans un environnement de type web server via Appeon (PB 12.5 Classic), nous avons besoin d'exécuter des procédures qui peuvent être assez lourdes sur les tables de la base de données.

Or nous souhaiterions éviter les 2 solutions suivantes :
1- coder en Powerscript ces procédures (lenteur d'exécution)
2- coder sous forme de procédures stockées ces procédures (les rendant dépendantes du moteur du SGBD et plus compliquées à débugger)

Nous avons imaginé la possibilité de les coder via VisualStudio en VB, de pouvoir ensuite les compiler et ensuite les appeler (avec passage de paramètres et récupération de codes en sortie (erreurs...)) depuis PB... et Appeon...

L'un(e) de vous a-t-il/elle déjà eu l'occasion d'expérimenter ce genre de montage ? si oui, avec quels avantages et quels inconvénients ?

Merci pour vos retours et, de nouveau, joyeuses fêtes à tous !

I

Hors ligne

 

#2 27-12-2012 08:29:17

xlat  
0xc0000005
Award: bf
Lieu: Tanger (طنج)
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 720
Pépites: 11,343
Banque: 100,221,387,868,884,300
Site web

Re: Exécuter une procédure écrite en VB.net depuis PB Classic...

Bonjour,

Parmi les inconvénients de ce genre de montage je peux citer :
- nécessité de dupliquer les connections aux bases de données (des fois on arrive à la partager mais c'est pas threads-safe)
- maintenance de code dans plusieurs langages (avec le risque de s'y perdre)
- risque d'écrire du code similaire des deux côtés

Si tu passes par une interface type "ligne de commande", les codes de retours sont limités à moins d'utiliser un fichier d'échange/(ou une table en DB) mais là il faut passer du temps à écrire l'interface qui devient rigide aux changements.

Par contre si tu utilises l'interface "PBNI" il est possible d'exploiter des parties de codes écrit en PB depuis l’extérieure, je le fais avec une librairie pour écrire des scripts perl5 qui peuvent ainsi rappeler du code/objets PB. J'ai d'ailleurs eu écho que cette librairie fonctionne sous appeon.


https://lut.im/eJINqa9o/vAtyxD0h "Don't believe everything you read on the Internet"
    -- Abraham Lincoln

www.ngs.ma

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Powerscripts
  •  » Exécuter une procédure écrite en VB.net depuis PB Classic...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22