Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 19-12-2012 16:09:00

jcc  
Membre completement Geek
Lieu: Mouscron
Date d'inscription: 08-01-2008
Messages: 142
Pépites: 13,733
Banque: 409,387,083,524

COmportement bizarre de Powerbuilder 12.1 Build 6639

Bonjour,

Pour résumer, j'ai une application de gestion de famille
Sur la window principale, à gauche, j'ai la liste de toutes les familles.
A droite, j'ai des tabpages. Le premier tabpage concerne le signalétique de la famille? Le second tabpage concerne les enfants de la famille sélectionnée.
Il y a plusieurs tabpages (Mère, Père, Participation financière, Enfant fiscalement  à charge de..)
Quand je click sur une famille, le siggnalétique de la famille apparaît sur le premier tabpage
Quand je click sur le tabpage Enfant, la liste des enfants de la famille sélectionnée apparaît. Le tabpage de l'enfant montre le signalétique de l'enfant
le retrieve de  l'enfant se fait quand je click sur l'onglet enfant. Ce qui évite de faire un retrieve massif. il en va de même pour les autres onglets.

Et voici mon problème:
Il arrive parfois que lorsque je click sur l'onget enfant, la liste des enfants de la famille sélectionnée n'apparaît pas et par conséquent son signalétique n'apparaît pas non plus.
Je suis obligé de fermer la fenêtre un certain nombre de fois pour que cela fonctionne. Un certain nombre de fois parce que c'est vraiment imprévisible.

Nos sommes 3 développeurs. J'ai mis l'application dans le source contrôle pour que mes collègues puisse faire le test sur leur machine respective.

Chez eux, tout fonctionne correctement. Je suis le seul à avoir ce problème. C'est très perturbant car je n'arrive plus à continuer mon développement.
J'ai d'autres problèmes du même genre et qui sont probablement liés.
Powerbuilder a un comportement bizarre sur mon ordinateur.
J'ai déjà fait un optimize des library et un regenerate complet mais ca ne change rien.

Avez-vous une idée de ce qui se passe?

Help me...


Jcc

Hors ligne

 

#2 20-12-2012 10:20:33

Yanis  
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 16-06-2010
Messages: 349
Pépites: 665
Banque: 150

Re: COmportement bizarre de Powerbuilder 12.1 Build 6639

Salut,

    Petites questions.
    Tes onglets sont ils statiques ou dynamiques ? L'option <CreateOnDemand>  est elle cochée  sur le TAB?
    Dans quels événements tu effectue tes retrieve ?
    Peut tu mettre le code du retrieve que tu fais ? (parent et enfant )



Cdt
Yanis

Hors ligne

 

#3 20-12-2012 13:34:03

jcc  
Membre completement Geek
Lieu: Mouscron
Date d'inscription: 08-01-2008
Messages: 142
Pépites: 13,733
Banque: 409,387,083,524

Re: COmportement bizarre de Powerbuilder 12.1 Build 6639

Bonjour,

Les onglets sont statiques.
Je ne met pas le code car tout marche pour le mieux chez mes collègues.
Il n'y a que chez moi que cela pose problème. Je suis sûr que le code n'y est pour rien sinon nous aurions tous le problème.
Je n'ai pas encore créé l'exécutable. Le problème se passe dans l'interpréteur PowerBuilder lorsque j'exécute le programme.

Hors ligne

 

#4 20-12-2012 13:37:59

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: COmportement bizarre de Powerbuilder 12.1 Build 6639

Hum...
C'est probablement juste en mode IDE que ça plante.
Essaye l'exe


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22