Après windows pour les nuls, voici PB pour les bons (ou presque).

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 22-08-2012 15:05:55

elfeliz  
Bienfaiteur du site
Award: bf
Lieu: Liège, BE
Date d'inscription: 23-06-2009
Messages: 94
Pépites: 471
Banque: 0

[RESOLU] Full build simultanés et plantage : pbt corrompues ?

Bonjour à tous,

J'espère ne pas avoir loupé un fil discutant déjà de ceci... sinon, pourriez-vous me rediriger ?

Voilà mon souci : j'ai des pbl communes à deux workspaces.
Travaillant sur les deux en même temps, j'ai fait la grosse bêtise de lancer un full build sur les deux en simultané (distraction de fin de journée, le ferais plus...)

Alors, s'en suit un beau plantage puis Bybye PB...

L'ennui, c'est qu'il est maintenant impossible de relancer les workspaces en question : il m'est demander de migrer la pbt, et lorsque je le fais, j'ai un plantage de la PBVM...

Les pbt seraient corrompues ?
J'ai édité les deux, mais je n'y vois rien d'anormal...

Auriez-vous déjà fait cette bourde ?
Comment en êtes-vous sortis ?

Si vous en êtes sortis



Merci de toute indication de pistes...


A bientôt, j'espère

PB11.5
Win XP

Dernière modification par elfeliz (27-08-2012 18:54:35)


No prob, just Pb !

Hors ligne

 

#2 22-08-2012 15:30:32

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: [RESOLU] Full build simultanés et plantage : pbt corrompues ?

elfeliz a écrit:

L'ennui, c'est qu'il est maintenant impossible de relancer les workspaces en question : il m'est demander de migrer la pbt, et lorsque je le fais, j'ai un plantage de la PBVM...

Les pbt seraient corrompues ?
J'ai édité les deux, mais je n'y vois rien d'anormal...

Auriez-vous déjà fait cette bourde ?

Pas exactement le même problème mais il m'arrive que PB plante durant une compilation et j'ai quasi le même scénario ensuite : PB demande à migrer la target, sauf qu'il arrive à la fin de la migration / recompilation sans planter mais il redemande la migration en boucle.

Comment en êtes-vous sortis ?

Si vous en êtes sortis

Quand la migration ne fonctionne pas au bout d'une fois, c'est mort et je remplace le fichier .pbt par la copie qui est dans le source-control. Tu as bien un backup de ton fichier, non ?

Sinon le .pbt est bien un fichier texte. Si l'examen avec un éditeur texte ne donne rien, essaie avec un éditeur hexa, il y a peut-être des caractères non affichables (< 32, ou certains caractères exotiques > 127) qui traînent suite au plantage ?


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

#3 22-08-2012 15:42:40

FMolinas  
Membre Geek
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 12-06-2007
Messages: 87
Pépites: 97
Banque: 6,435,474,948,567

Re: [RESOLU] Full build simultanés et plantage : pbt corrompues ?

Je n'ai pas eu ce genre de souci, mais ta description me fait penser à quelques pistes.

J'imagine que ce n'est en fait pas les .pbt qui sont corrompus, mais "seulement" les .pbl communes.
Essaie d'accéder auxdites .pbl en dehors de tes workspaces, via le Library painter. Avec un peu de chance, tu pourras exporter les objets individuellement. Alternativement, si tu utilises une solution de contrôle de source, tu dois avoir une version exportée des objets quelque part dans un répertoire de ta machine de développement.
Une fois les objets récupérés, tu peux reconstruire des .pbl toutes neuves en réimportant ces objets.

Au delà, j'extrapole : tes .pbl partagées sont sans doute une sorte de bibliothèque de base, réutilisée dans plusieurs applis. Si c'est bien le cas, voilà une technique intéressante : Tu peux définir une pseudo-appli qui aura pour seul but de compiler en .pbd tes librairies partagées. Ensuite, tu peux insérer les .pbd résultantes dans la liste des librairies sources de chaque projet applicatif. À la compilation des applications, les .pbd sources seront prises telles quelles, éliminant naturellement le problème que tu as rencontré.

Hors ligne

 

#4 27-08-2012 18:53:35

elfeliz  
Bienfaiteur du site
Award: bf
Lieu: Liège, BE
Date d'inscription: 23-06-2009
Messages: 94
Pépites: 471
Banque: 0

Re: [RESOLU] Full build simultanés et plantage : pbt corrompues ?

Bonsoir,
C'était bien des pbl communes qui posaient problème.
J'ai heureusement pu en récupérer un back-up :-)

Merci de vos explications !

A bientôt,
El Feliz


No prob, just Pb !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22