Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.
  • Index
  •  » Migration
  •  » Windows 8 - Fonction RUN() et autres choses à savoir

#1 05-03-2012 20:26:12

Beagle  
Membre
Lieu: Montreal
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 9
Pépites: 8
Banque: 0

Windows 8 - Fonction RUN() et autres choses à savoir

Bonjour à tous chers powerbuildeux et powerbuildeuses,

Après avoir expérimenté avec windows 8 consumer preview depuis mercredi passé, je voulais vous faire part de mes observations en ce qui a trait aux particularités de cette version.

Premièrement, pour faire une histoire courte, nous mettons à jour une dépendance d'un tierce parti en téléchargeant un setup.exe et en l'exécutant à l'aide de la commande RUN(), le tout de façon automatique. Depuis windows 8, même si vous êtes administrateur et que le UAC (user account control) est à zéro, cette fonction ne peut exécuter le setup.exe. La commande fonctionne bien pour lancer d'autre EXE construits par PB mais n'importe quel exécutable qui requiert des droits d'admin semble échouer, même si vous êtes admin.

Pour contourner cette problématique, nous avons utilisé notre fonction d'ouverture de fichier manuelle avec le "ShellExecuteExA" et tout le bordel. Si vous êtes intéressés j'afficherai le code complet.

Ensuite, tous les répertoires systèmes (Windows, Program Files, etc) et leurs sous-répertoires sont maintenant hyper sécurisés avec les droits réduits, même si vous êtes admin. Alors si vous installez sous "Program Files", vous aurez peut-être de la difficulté à mettre à jour votre application ou à modifier un simpe fichier texte avec un FileWrite(). Cela semble être du à l'introduction du concept des APPs qui rend l'installation d'un nouveau programme très facile, même pour un admin alors ils ont boosté la sécurité des répertoires.

J'aimerais savoir si vous avez constaté d'autres particularités ou si les points mentionnés concernent vos applications.

Au plaisir d'échanger sur le sujet!

Version utilisée PowerBuilder 12.5 Classic

Hors ligne

 

#2 06-03-2012 10:23:27

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Windows 8 - Fonction RUN() et autres choses à savoir

Beagle a écrit:

Version utilisée PowerBuilder 12.5 Classic

Merci pour le retour d'expérience sur la nouvelle version de Windows !

Pour nos applications, je suis seulement en train de retirer la nécessité de travailler en admin ou d'avoir tous les droits pour le répertoire de l'application (car historiquement tous les fichiers étaient manipulés dans ProgramFiles) et d'utiliser les répertoires de travail ad-hoc %AppData% et %ProgramData% mais je note toutes ces observations que j'espère pouvoir réutiliser.


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Migration
  •  » Windows 8 - Fonction RUN() et autres choses à savoir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22