PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 22-12-2011 16:48:47

Thorben  
Membre Geek
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 36
Pépites: 241
Banque: 0

PB Application sous CITRIX

Bonjour à tous,

Je travaille sur une application client-serveur développée en PB11.2 (build 8407), avec Oracle 10g comme base de données.
C'est une application classique, avec des écrans, des requetes SQL (stored proc), des datawindows.

L'application tourne sur les pc des utilisateurs, sous Window XP.
Il y a un check qui est fait via le timer event pour vérifier si l'utilisateur doit sortir de l'application pour des raisons de maintenance. Le check va faire un retrieve dans la base de données. Si l'heure se rapproche du resultat du query alors l'utilisateur est prié de sortir.

Tout cela fonctionne bien !

Maintenant, mon problème:
L'application est aussi deployée sur des serveurs CITRIX (je ne sais pas quelle version, ni quel OS tourne dessus exactement).
Et sous CITRIX, si les utilisateurs sont connectés à l'application, mais en utilisent une autre (Word, Notes, ...), quand le check va s'executer, l'application va se mettre en avant plan par rapport aux autres applications qui tournent. Cela est quand même génant à la longue pour les utilisateurs, sachant que le check se fait toutes les 5 minutes.

On n'a pas du tout ce problème sous Windows, sans CITRIX.

La 1ere solution est d'augmentée le timer à 1 heure.
Mais le problème existe toujours.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance de votre aide.
Thorben

Hors ligne

 

#2 22-12-2011 17:45:36

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: PB Application sous CITRIX

Bonjour,

Tu peux ne pas afficher le message si l'appli tourne sous Citrix et plannifier une mise à jour automatique la nuit.
(Sachant que de toute façon si un seul autre utilisateur l'a lancée sous citrix tu ne pourras pas mettre l'exe à jour sur le serveur.)


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

#3 23-12-2011 14:06:00

Thorben  
Membre Geek
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 36
Pépites: 241
Banque: 0

Re: PB Application sous CITRIX

C'est un peu le but du jeu :
- Eviter que des utilisateurs lockent l'executable pendant qu'ils ne sont pas là. (l'application se ferme automatiquement après un idle time d'1 heure)
- Empêcher des nouvelles connections à l'application si on est trop proche de l'heure de release.
- Et pour ceux qui sont déjà dedans, leur envoyer un message avant l'heure de la release.

En écrivant cette réponse, je crois que je viens de me donner une nouvelle piste d'investigation.
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22