Après windows pour les nuls, voici PB pour les bons (ou presque).

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 13-07-2011 10:25:50

vince.janssens  
Membre Geek
Date d'inscription: 02-06-2008
Messages: 69
Pépites: 189
Banque: 0

Lire fichier ini dans webservice

Bonjour à tous,

J'ai créé un webservice avec lequel je veux me connecter sur différentes base de données (je passe un alias en argument pour déterminer quelle base de donnée je veux attaquer).
L'idée était d'aller lire un fichier ini avec les différentes sections correspondant aux différentes base de données afin de récupérer la connection string...
Le problème c'est qu'en ayant tout essayé, je ne parvenais pas à récupérer quoi que ce soit avec la fonction Profilstring. (J'ai mis mon fichier ini dans le répertoire de l'appli, dans windows, je l'ai appelé avec le path complet,etc...) Rien n'y fait.

J'ai alors vu qu'il existait une fonction permettant de récupérer un path virtuel correspondant au path du web service (ou plutôt du web form server indiqué dans le help file)
Et effectivement lorsque j'utilise ce code

#if defined PBDOTNET then
    ls_path = MapVirtualPath("webservice.ini")
#end if

Je récupère un path qui correspond à
c:\inetpub\wwwroot\webservice_root\file\session\__webservice__\c

Je suis donc allé mettre mon fichier à cet emplacement et j'ai essayé de le lire avec la fonction ProfileString et toujours rien...
J'ai même changé les droits du fichier en full en me disant qu'il s'agissait peut-être d'un problème d'UAC

J'ai donc l'impression que ce n'est pas la bonne méthode qu'il faut utiliser avec les web services pour aller lire un fichier ini..

Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce genre de problème et aurait une solution ?

Merci à vous

Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22