PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 03-03-2011 11:09:29

laurent  
1000
Date d'inscription: 11-12-2009
Messages: 33
Pépites: 177
Banque: 0

[RESOLU] Connexion webservice avec paramétrage d'une ip

bonjour,

environnement pb 11.5 saybase 15.5

j'ai un définit un webservice vi application wizard et je spécifie l'utilisation .net
je récupére toutes mes stuctures , mon proxy est bien crée et le fichier dll aussi.
L'utilisation est ok je peut me connecter et je récupére les informations voulues

La ou cela se corse c'est  qu'aujourdhui on me demande en fonction de l'utilisateur de me connecter soit à l'adresse ip qui m'a permit de générer la définition du proxy soit à une autre adresse ip.

la définition du webservice est strictement identique seul les informations restituées diffèrent.

Lors de la création de mon instance je paramètre l'adresse ip mais cela ne fonctionne pas

Code: pb

pxy1_mastersimbawsimplservice pxy1_service
conn = create SoapConnection 
string ls_portname  // = adresse du fichier wsdl

rVal = Conn.CreateInstance(pxy1_service,"pxy1_mastersimbawsimplservice",ls_portname)

comment peut on faire


Merci par avance

cordialement

Laurent



Dernière modification par laurent (14-04-2011 14:55:57)

Hors ligne

 

#2 03-03-2011 11:22:41

xlat  
0xc0000005
Award: bf
Lieu: Tanger (طنج)
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 720
Pépites: 11,343
Banque: 100,221,387,868,884,300
Site web

Re: [RESOLU] Connexion webservice avec paramétrage d'une ip

Bonjour,

essai d'activer les logs pour en savoir plus : par exemple via conn.SetSoapLogFile( string filename ),
il y a également un exemple dans la doc de SoapConnection.CreateInstance, sur l'exemple :

Code: pb

//...
str_endpoint = "http://services.xmethods.net:80/soap"
conn = create SoapConnection  //Instantiated connection

lLog = conn.SetOptions("SoapLog=~"C:\mySoapLog.log~"")

rVal = Conn.CreateInstance(proxy_obj, &
   "syb_currencyexchangeport", str_endpoint)
//...


Par contre, je ne sais pas si le protocole est nécessaire dans str_endpoint (eg: http://) si tu précises manuellement le port (:80).


https://lut.im/eJINqa9o/vAtyxD0h "Don't believe everything you read on the Internet"
    -- Abraham Lincoln

www.ngs.ma

Hors ligne

 

#3 03-03-2011 17:07:35

laurent  
1000
Date d'inscription: 11-12-2009
Messages: 33
Pépites: 177
Banque: 0

Re: [RESOLU] Connexion webservice avec paramétrage d'une ip

en fait je me suis mal exprimé car je n'avais pas fait la bonne observation

la connexion au webservice fonctionne bien et le paramétrage de l'ip aussi

ce que je n'ai pas dit est qui est malheureusement le plus important c'est que les informations que je voulais récupérer je voulais le faire au travers d'une datawindow issue d'un webservice.

or si j'ai bien, compris cette datawindow est générée via le ".dll" ou en tout cas lors de l'exécution de l'applicatif utilise ce ".dll"
Cet objet (.dll) a mémorisé l'adresse ip qui a servit à sa création.
C'est cette adresse au travers de cet objet que je n'arrive pas à modifier.

donc pour pouvoir continuer rapidement j'ai récupéré les informations voulues via l'appel de la fonction du webservice dans une structure et j'ai chargé manuellement ma datawindow qui est du coup de type freeform external.

Merci pour à toi xlat pour essayer de m'aider et à tous ceux qui auraient passé du temps

Hors ligne

 

#4 14-04-2011 14:54:24

laurent  
1000
Date d'inscription: 11-12-2009
Messages: 33
Pépites: 177
Banque: 0

Re: [RESOLU] Connexion webservice avec paramétrage d'une ip

bonjour,

j'ai eu la solution à mon problème
il faut utiliser la méthode "SetWSObject" pour indiquer à la datawindow quel serveur on utilise

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22