Pas de problème (pb), que du PowerBuilder (PB) ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 24-11-2010 09:24:07

Doctor Z  
Moderador
Award: PanchoeNacho
Lieu: Vale Figueira (Lisbonne)
Date d'inscription: 30-05-2006
Messages: 756
Pépites: 1,003,082
Banque: 877,135,234,297,804

Désactivation complète d'une checkbox d'une datawindow

Bonjour à tous,

Je suis sous PB9 et j'ai une datawindow dans laquelle j'ai une checkbox. Comme je ne peux pas la désactiver
via la propriété Protect dans le painter datawindow, je le fais via un Modify () dans le code.

Jusqu'ici, pas de problème car la case à cocher est bien désactivée, seulement le fond de la case en soit reste
blanc indiquant donc à tord à l'utilisateur qu'elle active, alors qu'une checkbox désactivée doit avoir un fond gris
clair.
Qui peut m'aider ?

Merci.

Doctor Z.


http://www.userbars.com/i/543606.gif
Olivença, l'oubliée
Si tu es alentejane, que Dieu te bénisses, si tu ne l'es pas, que Dieu te pardonnes.

Hors ligne

 

#2 25-11-2010 07:49:36

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: Désactivation complète d'une checkbox d'une datawindow

Bonjour, utilise la propriété Enable directement dans le painter.


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

#3 25-11-2010 08:57:32

Yanis  
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 16-06-2010
Messages: 349
Pépites: 665
Banque: 150

Re: Désactivation complète d'une checkbox d'une datawindow

Salut,

    La propriété "PROTECT" est disponible dans le painter de datawindow, mais pour celà il faut utiliser la partie dynamique de la propriété ( en cliquant sur le petit icone à droite de la propriété protect) et mettre 0 ou 1 selon ce que tu veux.
    Par contre pour la couleur de fond si c'est pour le carré de saisie je crois que celà n'est pas possible. Pour ce qui concerne le fond global de la checkbox là on a la propriété background.

     PS : Petit complément : Pour la couleur de fond je pense que celà est du au fait qu'une checkbox peut éventuellement prendre 3 états et donc lorsque je suis dans le troisièeme état la checkbox prend une couleur de fond légérement grise.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22