Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonsoir à tous,
Nous développons en PowerBuilder 11.5.1 build 4740.
Nos outils travaillent avec des bases de données SQL Server, Oracle ou Access.
Dans une de nos fonctionnalités on permet de se connecter à une base Access en ODBC.
Dans notre environnement (client lourd Windows XP SP3), pas de soucis.
En revanche, un de nos clients utilise la fonctionnalité en TerminalServer et rencontre un soucis : la connexion via ODBC à la base Access ne se fait pas.
L'application lui envoie la fenêtre de connexion à une source ODBC
Pour être exact, ça dépend du profil de connexion de l'utilisateur sur leur session TSE : quand il est administrateur pas de soucis, mais quand il accède avec des droits restreints, c'est là qu'il a son soucis.
Ce n'est pas notre cas car nous sommes administrateurs de nos postes.
Il se trouve que via le profil TerminalServer limité de notre client, ils n'ont, notamment, pas le droit de modifier le registre.
Dans notre outil nous construisons une chaîne de connexion :
ServerName = MS Access Database Database = C:\DATA\GAFINASSET\SOURCES\PARAMS\GAF\EXPORT.BASE DBMS = ODBC DBPARM = Connectstring='DSN=MS Access Database;DRIVERID=25;DEFAULTDIR=C:\DATA\GAFINASSET\SOURCES\PARAMS\GAF;DBQ=C:\DATA\GAFINASSET\SOURCES\PARAMS\GAF\EXPORT.BASE;',DecimalSeparator=',',OJSyntax='ANSI',CommitOnDisconnect='No'
J'ai l'impression que c'est plus comme si la session TerminalServer n'autorisait pas la connexion avec un "DSN temporaire".
Y a-t-il, quand PowerBuilder, se connecte via ODBC, un besoin d'écriture dans un répertoire, fichier, clé de registre qui ferait que la connexion ne se ferait pas sans ?
Par avance, merci
Razorback
Dernière modification par RAZORBACK (10-11-2010 11:48:01)
Hors ligne
Bonjour,
Vérifie déjà que les utilisateurs aient les droits d'accès en lecture/écriture sur le répertoire de la base de donnée Access
Hors ligne
Bonjour foon,
merci pour ta réponse. Nous avons déjà vérifié cet élément, j'aurais du le préciser.
On a vraiment l'impression que la connexion nécessite un "droit" et on a du mal à l'identifier.
Evidemment, quand on dit à notre client d'ouvrir les clés de registre, il hurle.
J'ai trouvé ce lien http://www.generation-nt.com/reponses/c … 88281.html et j'ai fait l'essai de supprimer le fichier ODBC.INI ou de le renommer et tout fonctionne bien sur mon poste.
Razorback
Hors ligne
Tu as essayé en créant un DSN système (indépendant de l'utilisateur) et de faire pointer ton DBparm dessus ?
Hors ligne
Bonjour à tous,
nous avons trouvé : elle n’a rien à voir avec les droits sur le registre.
Apparemment, en Terminal Server, Powerbuilder n’arrive pas à switcher la base quand la source ODBC est une source « système ». Quand cette même source est créée en source « utilisateur », tout fonctionne bien, y compris quand les utilisateurs n’ont pas de droits sur le registre. Le problème, c’est quand il existe beaucoup d’utilisateurs, car cela oblige à paramétrer une source ODBC pour chacun d’entre eux.
Razorback
Hors ligne