Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Pages: 1
J'ai un probleme pour me connecter a ma base oracle depuis PowerBuilder.
pourtant, quand j'utilise Oracle SQL developer pour me connecter a une base Test, il n'y a aucun souci
Nom de connection : Test
Nom user : toto
pass : xxx
Nom d'hote : srvtest
port : 1521
Nom du service : servtest
mais du coté de PowerBuilder, ca veu rien entendre :
je créé une connexion Oracle 9i, j'ai le nom de la connexion, nom serveur, login, pass, mais je trouve pas ou configurer le nom du service -> erreur ORA 12514. petite recherche sur internet ,
ORA-12514
- Check that the SERVICE_NAME parameter in the connect descriptor of the net service name used specifies a service known by the listener.
le SERVICE_NAME pose donc problème, ce qui est normal vu que je sais pas ou le saisir... donc voila, si quelqu'un a une idée, j'ai fouillé tous les onglets lors de la création de ma connexion sous powerbuilder mais je vois pas du tout ou le renseigner..
Dernière modification par batiniol (12-07-2010 08:37:48)
Bonjour, essaye avec ça dans la propriété Server :
(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=srvtest)(PORT=1521))(CONNECT_DATA=(SERVICE_NAME=servtest)))
euh, je trouve pas ou saisir ces infos dans PowerBuilder (car si c'est dans le tnsnames.ora , j'ai bien ces paramètres de rentré.)
soit dans la propriété ServerName de SQLCA, soit dans la propriété Server du profil de connexion :
ok, super, ca marche, merci bien
nota pour archive :
"Please connect as the Powerbuilder Catalog Owner. This is necessary for the initial connection to Oracle to GRANT privileges on the repository."
-> in the tab "system", in the field powerbuilder catolog table owner, insert the log id you used in the "connection" tab.
Bonjour,
N'oublie pas le [RESOLU] dans le titre de ce topic.
Merci d'avance
Pages: 1