Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour à tous,
Je viens de poser une question qui me semble un peux bizarre :
Est ce possible de connecter à un serveur oracle à partir d'une machine telque client oracle n'est pas installé ? je parle d'une connexion avec une application PB.
Merci pour vos aides !
Dernière modification par mattdamon (02-06-2010 09:56:08)
Éventuellement avec un driver JDBC, mais il faut un driver de type 4 (JDBC Thin client-side driver).
Je ne sais pas quel type de driver est fourni par Sybase : à vérifier.
Tu devras probablement télécharger ton driver JDBC chez Oracle
shahin a écrit:
Éventuellement avec un driver JDBC, mais il faut un driver de type 4 (JDBC Thin client-side driver).
Je ne sais pas quel type de driver est fourni par Sybase : à vérifier.
Tu devras probablement télécharger ton driver JDBC chez Oracle
Merci Shahin pour ta réponse rapide.
l'architecture actuelle de notre application est de pourvoir connecter à une instance oracle en utilisant un fichier .INI qui contient tous les parametres nécessaires pour établir un connexion comme :
ServerName= nom_serveur (nom de serveur ou l'instance est installée)
Database= nom_instance (nom de l'instance)
LogId=user
LogPassword=xxxxxx
La connexion s'étabit si et seulement si un client oracle est installé sur le poste client ou bien l'application soit installée sur le serveur oracle.
Donc c'est ca l'architecture actuelle.
Si j'ai bien compris de ta réponse, on peux se connecter au serveur oracle sans un client oracle en utlisant un driver JDBC sur la machine client ou l'application est installée ?
Tu peux me dire comment pourrais-je utiliser ce driver pour établir ma connexion ? un exemple en pb ?
A+
Dernière modification par mattdamon (01-06-2010 16:30:25)
version d'Oracle ?
il y a un post à ce sujet : [ASTUCE] Connexion PB à Oracle 10 (11) avec l'instant client
erasorz a écrit:
version d'Oracle ?
il y a un post à ce sujet : [ASTUCE] Connexion PB à Oracle 10 (11) avec l'instant client
oracle 10.2.0.1
Je suis entrain de téléchargés les fichiers.
je vous tient au courant dès que je finis l'installation.
Dernière modification par mattdamon (01-06-2010 18:00:03)
erasorz a écrit:
version d'Oracle ?
Génial, j'ai suivi la même démarche décrit et j'arrive finalement à me connecter à mon serveur oracle 10 sans utiliser un client oracle sur mon poste.
Merci beaucoup
Dernière modification par mattdamon (02-06-2010 09:42:53)
Aller, aller, on ne perd pas ses bonnes habitudes:
[RESOLU]