PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 24-03-2010 11:48:14

neiluj  
Membre
Date d'inscription: 11-02-2008
Messages: 7
Pépites: 35
Banque: 0

[RESOLU] Web Services - publier ou consommer

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à bien comprendre ce qu'il est possible de faire avec PowerBuilder et les Web Services.

J'ai l'impression que depuis la version 11 on peut publier des Web Services .NET (et aussi les consommer) alors qu'avec les versions antérieures, on devait se limiter à les consommer (à partir du support des WS .NET de la 10.5).

Est-ce exacte ?
Il y a toujours eu les Web Services EAS (publication + consommer) si je ne me trompe pas depuis la 9 ?


Est-ce correct de dire que pour publier un Web Services en PB, on a le choix entre utiliser :
- une cible .NET Web Service et le publier avec IIS.
- une cible EAServer Component et la publier sur EA Server.


a+
Julien

Dernière modification par neiluj (29-03-2010 09:32:02)

Hors ligne

 

#2 29-03-2010 09:27:54

elfeliz  
Bienfaiteur du site
Award: bf
Lieu: Liège, BE
Date d'inscription: 23-06-2009
Messages: 94
Pépites: 471
Banque: 0

Re: [RESOLU] Web Services - publier ou consommer

Bonjour !

Je dirais la même chose que toi.

La question à se poser aussi, il me semble, c'est l'intérêt de déployer des composants "powerbuilder" au lieu de .net pour profiter du standard Corba...
En théorie, si je vois juste, on doit pouvoir déployer du pb sur autre chose que EAServer : vers tout serveur applicatif qui fonctionne avec la norme corba, en fait.
Mais de là à rencontrer de tels serveurs...

Bàt,

El Feliz


No prob, just Pb !

Hors ligne

 

#3 29-03-2010 09:31:45

neiluj  
Membre
Date d'inscription: 11-02-2008
Messages: 7
Pépites: 35
Banque: 0

Re: [RESOLU] Web Services - publier ou consommer

Merci de ta réponse.

Je te rejoints sur l'intérêt de monter plutôt quelque chose en .NET, ça me semble plus universelle.

Merci
Julien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22