Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Pages: 1
Bonjour à tous,
J'ai créé une petite application sous PB9 qui utilise une base de données ASA 8. La base de données est
matérialisé par 2 fichiers : un fichier d'extension .db et un autre .log.
Jusqu'à présent, j'avais la base de données sur une clé USB , je voudrais maintenant la mettre sur le
disque dur de mon PC, pour cela j'ai copié les fichiers .db et .log sur un répertoire de mon PC et j'ai
redéfini dans les accès ODBC, pour mon accès, le chemin de mon database file.
Cependant, lorsque je teste la connexion il m'indique le message suivant : "Connection failed: Specified
database is invalid".
Qu'est-ce qui cloche ?
Par avance, merci.
Doctor Z.
Bonjour,
Tu peux déjà essayer de la démarrer en ligne de commande pour voir si tout va bien (pas de corruption ...).
databasefolder>dbeng8 mydatabase.db
Bonjour buck,
Avant toute chose, merci pour ta réponse.
J'ai fait cela en ligne de commande et il me retourne le message suivant:
"Cannot open transaction log file -- I/O error"
Pourtant le fichier de log est bien présent.
Qu'en penses-tu ?
Doctor Z.
Ton fichier log est certainement corrompu. Tu le supprimes (génant si tu as des processus de synchronisation Mobilink, SQL Remote) . Puis tu fais un :
dbeng8 -f mydatabase.db (force le démarrage de la base de données sans journal de transaction et régénere un nouveau) dbeng8 mydatabase.db
Malgré cela, j'ai toujours le même message d'erreur, à savoir :
"Cannot open transaction log file -- I/O error"
Peut-être que le chemin du log est mentionné en dur dans le .db et du coup pointe sur un autre chemin...
Regarde du côté de l'utilitaire DBLOG.
Effectivement, après la manipulation précédente et le symptôme persistant, on peut penser que le chemin d'accès au journal de transaction (log) défini dans la base de données est incorrecte.
Par défaut, le journal de transaction est créé au même emplacement que la base de données.
erasorz a écrit:
Peut-être que le chemin du log est mentionné en dur dans le .db et du coup pointe sur un autre chemin...
Regarde du côté de l'utilitaire DBLOG.
Bonjour à tous,
J'ai lancé l'utilitaire DBLOG, mais je ne sais pas comment changer le chemin relatif au fichier de log ...
Vous avez une idée ?
Merci.
Doctor Z.
Bonjour,
Sinon, pour simplifier, il existe un assistant graphique dans les utilitaires de Sybase Central (Treeview : Adaptive Server Anywhere 8 -> Utilitaires) :
Modifier les paramètres du journal de transaction.
Tu définis un log avec un nom identique à la base de données sans chemin pour le définir par défaut au même emplacement que la base de données.
buck a écrit:
Bonjour,
Sinon, pour simplifier, il existe un assistant graphique dans les utilitaires de Sybase Central (Treeview : Adaptive Server Anywhere 8 -> Utilitaires) :
Modifier les paramètres du journal de transaction.
Tu définis un log avec un nom identique à la base de données sans chemin pour le définir par défaut au même emplacement que la base de données.
Bonjour,
Effectivement, ça a l'air vraiment plus simple.
Merci.
Doctor Z.
Pages: 1