PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 27-11-2009 15:01:28

Garth  
Membre
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 15
Pépites: 63
Banque: 0

Afficher un PDF dans une fenêtre PowerBuilder

Hello !

Je suis nouveau sur ce forum... en tant que posteur car je suis souvent venu ici chercher des trucs et astuces à droite à gauche.

Voici donc ma 1ere question :
Ajourd'hui, dans le cadre d'un projet GED, nous souhaiterions afficher des document scannés au format PDF dans des fenêtres de notre appli PB.
J'ai trouvé ici même des infos pour pouvoir ouvrir Acrobat et afficher le PDF mais ne peut-on pas utiliser une connexion OLE pour pour voir piloter l'affichage d'un PDF directement dans une fenêtre, voir, accèder au menu d'Acrobat ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Alexis

Hors ligne

 

#2 28-11-2009 13:57:16

pick ouic  
La bourse ou la vie ^^
Award: gearotter
Lieu: Massy-Verrières
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 4658
Pépites: 942
Banque: 2,147,483,647
Site web

Re: Afficher un PDF dans une fenêtre PowerBuilder


Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.
http://animegifs.free.fr/anime/mazinger/mazinger.gif

Hors ligne

 

#3 30-11-2009 08:58:44

Garth  
Membre
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 15
Pépites: 63
Banque: 0

Re: Afficher un PDF dans une fenêtre PowerBuilder

Hello !

Merci pour le lien que j'avais en fait déjà trouvé.
Lorsque j'utilise le Adobe Acrobat Control for Active X, lors du LoadFile, un popup Acrobat plug-In s'affiche avec comme message "Could Not Find Adobe Acrobat" puis un autre "could not find acrobat external window handler"
Lorsque dans le SRC de l'objet je lui met l'exe d'acrobat, je n'ai plus le message mais le fichier pdf ne s'affiche po !

Une idée ?
Merci,
Alexis

Hors ligne

 

#4 30-11-2009 10:12:48

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: Afficher un PDF dans une fenêtre PowerBuilder

Bonjour,

Effectivement (de souvenir), il me semble avoir lu une discussion sur le forum sybase à ce sujet. Les dernières versions d'Acrobat ne fonctionne pas avec Powerbuilder.

Il semble que la solution actuellement retenue pour afficher un PDF et d'utiliser un contrôle OLE Internet Explorer et d'afficher le PDF à travers le plugin Adobe dans IE.

Hors ligne

 

#5 30-11-2009 10:21:06

Garth  
Membre
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 15
Pépites: 63
Banque: 0

Re: Afficher un PDF dans une fenêtre PowerBuilder

Donc pas de possibilité d'afficher le PDF directement dans la fenêtre de l'appli PB

Hors ligne

 

#6 30-11-2009 11:10:53

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: Afficher un PDF dans une fenêtre PowerBuilder

Non, je n'ai pas dit ça => Affichage du PDF dans un contrôle OLE IE dans une fenêtre Powerbuilder.

Hors ligne

 

#7 30-11-2009 12:04:28

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: Afficher un PDF dans une fenêtre PowerBuilder

Bonjour, pour ma part, j'utilise bien un OLE control "Adobe Acrobat Control for ActiveX". Cela fonctionne avec la version 6 du reader (je n'ai pas testé d'autres versions)

Code: pb

// chargement du fichier
ole_pdf.Object.LoadFile( This.is_pathfile_pdf )

// masque la toolbar
ole_pdf.Object.SetShowToolbar( False )

N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

#8 30-11-2009 14:59:42

Garth  
Membre
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 15
Pépites: 63
Banque: 0

Re: Afficher un PDF dans une fenêtre PowerBuilder

Bah en utilisant ton code que j'ai mis dans un bouton pour charger le PDF en cliquant dessus, je n'ai plus d'erreurs.
Mais rien ne s'affiche dans mon objet OLE !!!
Il n'y a pas de prorpiétés de l'objet à compléter ? Je pense au SRC par exemple.

Pour info, j'utilise PB 9 et Reader 6 Standard.

Sinon en passant par une OLE IE et en affichant le PDF dedans, cela fonctionne mais ça donne une couche en plus... et si le reader n'est pas paramétré pour que le PDF soit affiché dans IE, bah ca fait une page d'erreur dans l'OLE IE et le reader qui s'ouvre en arrière plan.

++
Alexis

Hors ligne

 

#9 11-12-2009 08:37:59

Garth  
Membre
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 15
Pépites: 63
Banque: 0

Re: Afficher un PDF dans une fenêtre PowerBuilder

Bon !
Visiblement j'ai eu un problème de conflit de versions du reader sur mon poste... J'avais 3 reader adobe de dispo sur mon poste.
En en gardant plus qu'une, j'arrive à afficher mes PDF via l'OLE Active X PDF.

J'ai donc une fenêtre avec une datawindow qui me donne la liste des doc dispo en base GED. Lorsque je clique dessus, une nouvelle fenêtre est ouverte contenant mon PDF.

Par contre j'ai un nouveau problème, lorsque je ferme la fenêtre contenant le PDF, l'appli PB est très longue à répondre et parfois est gelée tant que le process Accrobat.exe est toujours actif sur mon poste. Et comme Accrobat.exe n'est pas fermer obligatoirement, PB ne me rend pas systèmatiquement la main, à moins de killer le process !!!

Est-ce que j'aurai oublié quelque chose lors du close de ma fenêtre ? Genre faire un destroy de mon objet, où de faire un truc qui libérera le process accrobat et re-donenra la main à PB ?

Merci d'avance pour vos réponses.
++
Alexis

Hors ligne

 

#10 14-12-2009 09:30:29

Garth  
Membre
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 15
Pépites: 63
Banque: 0

Re: Afficher un PDF dans une fenêtre PowerBuilder

Personne n'a eu de petite idée pendant le week end ?

bonne journée,
Alexis

Hors ligne

 

#11 07-01-2010 09:22:32

Garth  
Membre
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 15
Pépites: 63
Banque: 0

Re: Afficher un PDF dans une fenêtre PowerBuilder

Bonjour à tous.
Tout d'abord meilleurs voeux pour 2010.

Nouvelle année mais même problèmes que l'an passé lol.
J'essaie toujours de trouver une méthode obtimale pour piloter l'affichage de PDF via Powerbuilder en utilisant l'OCX Acrobat.

J'ai trouvé la DOC sur le contenu des OLE Adobe à l'URL suivante http://livedocs.adobe.com/acrobat_sdk/9 … sible=true .
Toutes les objets et méthodes sont décrits dans le chapitre Acrobat Interapplication Communication > Interapplication Communication API Reference > OLE Automation
Ma question est la suivante : J'ai l'impression que via l'OCX, je ne peux manipuler que l'objet AxAcroPDF.
Est ce que je me trompe ?
Si c'est le cas, est ce que quelqu'un peut m'aider à utiliser l'objet App par exemple ?

Merci d'avance,
Alexis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22