Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour,
J'ai un champs de type varchar dans une datawindow, et j'aimerais que l'utilisateur ne puisse y saisir q'un décimal, je ne sais pas trop comment faire...
vous pouvez m'éclairer svp ?
Merci d'avance
Tu as toujours la possibilité de passer ta colonne au type EditMask avec un masque de saisie de type numérique genre # ###.00 pour obliger la saisie d'un décimal. Mais comme la colonne est varchar les # seront remplacés par des blancs si l'utilisateur ne saisie pas de chiffre à leur emplacement...
merci pour ta réponse,
j'ai déja éssayé de faire ca, le problème c'est qu'il me met un "." par défaut dans le champs alors même qu'il n'y a rien de saisi
bombseb a écrit:
merci pour ta réponse,
j'ai déja éssayé de faire ca, le problème c'est qu'il me met un "." par défaut dans le champs alors même qu'il n'y a rien de saisi
Oui c'est normal puisque le champ n'est pas un numérique mais une chaine de caractère donc la position décimal est stockée dans la valeur essayes peut-être de cocher Empty String is Null pour voir... Mais sans conviction... Argl, il n'y en a pas avec EditMask !!! Au temps pour moi. Du coup tu vas devoir agir par programme pour mettre la valeur à vide si elle est à "." (avant la sauvegarde définitive en base)
non, c'est pareil
c'est pas grave je vais tester la valeur à l'enregistrement et afficher un message d'erreur si il y a autre chose qu'un decimal
Merci quand même
sinon tu peux aussi créer un champ numérique virtuel (en ajoutant par exemple ,0 AS COLONNE_NUM dans ta clause SELECT)
et copier ensuite cette valeur dans le champ texte (caché pour l'utilisateur)
oui j'y avais pensé mais ca m'oblige à modifier ma procédure stockée
Pourquoi stocker un decimal dans un varchar ?