Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 28-08-2009 10:27:22

BRWA  
Membre Power Geek
Lieu: Beuzet (Belgique)
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 151
Pépites: 24,612
Banque: 0

New Page on Group Break dans DataWindow Group

Bonjour,

Je dispose d'une DataWindowGroup dans laquelle figure deux sous-rapports.

Le premier sous-rapport est une zone de commentaire en AutoSizeHeight
Le deuxième sous-rapport est une DataWindow Group avec un New Page on Group Break sur le premier groupe.

En PB5, la DataWindow se comporte comme suit :

Sur la première page : le Header, le commentaire, les données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut
Sur la deuxième page : le Header, le deuxième batch de données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut
Sur la troisième page : le Header, le troisième batch de données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut

Mon soucis : en PB10.5 Build 7826

Sur la première page : le Header, le commentaire, un saut de page
Sur la deuxième page : le Header, le premier batch de données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut
Sur la troisième page : le Header, le deuxième batch de données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut


Je voudrais éviter de supprimer le New Page on group break du deuxième sous-rapport et de mettre un sous-rapport vide comportant un Group Break dans le summary du deuxième sous-rapport ...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Dernière modification par BRWA (28-08-2009 12:11:32)


Wagener Bruno

Hors ligne

 

#2 28-08-2009 10:39:07

BRWA  
Membre Power Geek
Lieu: Beuzet (Belgique)
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 151
Pépites: 24,612
Banque: 0

Re: New Page on Group Break dans DataWindow Group

Oui, ok ... j'ai trouvé la solution ...

Ajouter 1 groupe en préséance, lui assigner la même colonne que le précédent groupe 1 (qui est maintenant groupe 2) et mettre le New Page On Group Break sur le groupe 2 plutôt que sur le groupe 1 ...

Désolé d'avoir "pollué" le forum avec une question qui a été facilement solutionnée ...


Wagener Bruno

Hors ligne

 

#3 28-08-2009 12:14:43

BRWA  
Membre Power Geek
Lieu: Beuzet (Belgique)
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 151
Pépites: 24,612
Banque: 0

Re: New Page on Group Break dans DataWindow Group

J'ai crié victoire trop tôt ... Ca se copmplique lorsqu'on ajoute des sous-rapports

Maintenant, j'ai :
Sur la première page : le Header, le commentaire, un saut de page
Sur la deuxième page : le Header, le premier batch de données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut
Sur la troisième page : le Header, le deuxième batch de données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut
Sur la quatrième page : le Header, un saut de page
Sur la cinquième page : le Header, le commentaire, un saut de page
Sur la sixième page : le Header, le premier batch de données du troisième sous-rapport
Sur la septième page : le Header, un saut de page
Sur la huitième page : le Header, le commentaire, un saut de page
Sur la neuvième page : le Header, le premier batch de données du quatrième sous-rapport


Comment éviter d'avoir les sauts de page non demandés ?


Wagener Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22