Quoi, tu ne connais pas PB ? Va falloir parcourir tout le forum alors !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 11-08-2009 14:16:46

patricktobou  
Membre Geek
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 57
Pépites: 309
Banque: 0

Problème lors de l'intégration d'une image

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines , lorsque j'essaye de mettre un contrôle  Picture ou PictureHyperLink ou bien InkPicture sur le menu de mon application (w_etmf_frame) , je n'arrive plus à ouvrir les formulaires à partir du menu.
Lorsque je place chacun de ces contrôles sur ma feuille, et que je mette une image JPEG à l'intérieur du contrôle
(en utilisant la propriété PictureName = "logo.JPG" ou PictureFilename = "logo.JPG" ) , l'image apparaît bien dans le contrôle mais les formulaires ne s'ouvrent plus.
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela est dû et comment faire pour que mes formulaires s'affichent à partir du menu lorsque le logo est placé sur la feuille?

Merci d'avance.


Windows XP
Oracle 10g
PowerBuilder 11.1 Build 8123

Hors ligne

 

#2 11-08-2009 14:43:45

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: Problème lors de l'intégration d'une image

Bonjour,

Je pense que ton problème correspond à un sujet qui a déjà fait l'objet d'une discussion sur le site:
Sheet invisible dans une MDI

Je donne la solution dans ce sujet. Il faut retailler manuellement la zone client.

Hors ligne

 

#3 11-08-2009 17:04:31

patricktobou  
Membre Geek
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 57
Pépites: 309
Banque: 0

Re: Problème lors de l'intégration d'une image

Bonsoir buck,

Après avoir parcouru le sujet posté, je ne m'ensors toujours pas. Ma feuille w_etmf_frame est de type mdi et j'aimerais ouvrir les formulaires de mon menu lorsque le logo est affiché et ça ne marche pas. J'ai placé un objet picture et j'ai placé le logo. J'ai essayé de modifier le code mais j'ai un problème avec le paramètre w_menu_info de la fonction opensheet( w_menu_info , This , 0 , Original! ).  Le message d'erreur qui s'affiche c'est la variable w_menu_info n'est pas définie.
Merci

Hors ligne

 

#4 12-08-2009 13:17:27

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: Problème lors de l'intégration d'une image

Bonjour,

Lorsque tu places un contrôle sur la fenêtre mdi principale, la surface occupée par le contrôle ne peut plus être utilisée pour superposer une fenêtre enfant et tu dois procéder à une définition manuelle de la taille  surface cliente dans laquelle vont s'afficher les feuilles (en dehors de la zone occupée par le contrôle).

Je pense que ce n'est pas ce que tu souhaites. Tu veux donner l'impression que ton application dispose d'un fond d'écran dans sa fenêtre mdi principale et que les fenêtre enfant puissent se positionner au dessus de l'image.

Pour cela, il suffit de définir une nouvelle fenêtre enfant dans laquelle tu places ton "picture control" et tu l'ouvres dans l'événement open de ta mdi :

Code: pb

opensheet(lw_background, this, 0, Layered!)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22