Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 01-07-2009 15:50:44

patricktobou  
Membre Geek
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 57
Pépites: 309
Banque: 0

erreur lors du deploiement

Bonjour à tous,
Lors du déploiement de mon appli le message suivant s'affiche dans l'onglet Errors en bas d'écran:
-------------   Linker:Errors (16:17:11)
-------------   Finished Errors (16:17:11)
                                                             

Dans l'onglet Default, la dernière ligne qui s'affiche est :
Inspecting application libraries....

Le fichier exécutable n'est pas crée dans le dossier de l'application pourtant, lors de la compilation, il n'ya pas d'erreurs.
Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.
Merci d'avance

Windows XP
Oracle 10g
Powerbuilder 11.1 build 8123

Hors ligne

 

#2 01-07-2009 16:22:28

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: erreur lors du deploiement

Bonjour,

Lors de la migration de mon application de version 9.0 en version 11.0, j'ai été confronté à ce problème.

Ton projet de déploiement est issu d'une migration ? (lorsque tu ouvres le projet tu coches les pbd (sauvegarde) et tu réouvres le projet les pbd ne sont plus cochés ?)

Tu peux essayer de supprimer le projet de déploiement et d'en reconstruire un totalement nouveau en version native 11.

Autre chose, en version 11, j'ai constaté également qu'une ressource manquante dans un fichier pbr faisait l'objet d'un message d'avertissement lors de la procédure de compilation dans les versions antérieurs de Powerbuilder, maintenant tu obtiens cette erreur peu explicite.

Je pense qu'il s'agit d'un bug de régression.

Hors ligne

 

#3 02-07-2009 09:04:52

patricktobou  
Membre Geek
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 57
Pépites: 309
Banque: 0

Re: erreur lors du deploiement

Bonjour buck,
Mon projet n'est pas issu d'une migration.
Je travaille depuis le début avec PB 11.1
J'ai déjà crée un objet p_etmf_exe. Les messages que j'ai mentionné s'affichent lors du déploiement de l'application.
Pourquoi ces erreurs et comment faire pour qu'ils ne se produisent plus ?
Merci

Hors ligne

 

#4 02-07-2009 13:51:13

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: erreur lors du deploiement

Bonjour,

Tu déclares certainement des fichiers de ressources dans ton processus de compilation (pbr).

J'ai constaté qu'une ressource introuvable dans la fichier pbr contrairement au version antérieur de Powerbuilder ne générer plus de messages spécifiques concernant le nom de la ressource manquante mais on arrive sur => Linker : errors (régression ?).

Je n'ai pas de solutions miracles. Il faut vérifier la syntaxe de chaque fichier pbr et la disponibilité effective de chaque ressource pour le processus de compilation.
(Attention éventuellement aux problèmes existants entre les chemins absolues et chemin machine (path) pour trouver la ressource)

En fait je n'ai plus ce problème suite à la mise en place d'un processus de compilation automatique qui génére les pbr et vérifie la disponibilité effective de la ressource.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22