Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 06-01-2009 15:53:19

dark ryus  
Membre completement Geek
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 129
Pépites: 700
Banque: 0
Site web

notepad++ et PB

Bonjour,

il m'arrive parfois de modifier certains fichier sous notepad++ pour différentes raisons.
Je voudrais s'il existe un plugin ou autre pour ajouter le langage PB à notepad++  car je n'en trouve pas.

Merci

Hors ligne

 

#2 06-01-2009 16:35:56

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: notepad++ et PB

Bonjour,

Pour information depuis la version 9.0 de PB, il est possible d'éditer le source d'un objet par un clic droit sur l'objet "Edit Source" et la coloration syntaxique est présente.

J'utilise maintenant uniquement le notepad dans le cas ou je dois renommer un objet en passant par une procédure d'import-export.

Hors ligne

 

#3 07-01-2009 08:28:34

dark ryus  
Membre completement Geek
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 129
Pépites: 700
Banque: 0
Site web

Re: notepad++ et PB

Oui mais avec 'edit source' je reste dans le logiciel powerbuilder, moi je modifie mon code pd dans notepad++. Je sais que ça parait bizarre mais ça m'arrive.

Hors ligne

 

#4 07-01-2009 16:30:56

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: notepad++ et PB

sinon il y a le PBeditor de Roland Smith : http://www.topwizprogramming.com/freecode_pbeditor.html

qui utilise d'ailleurs le noyau de Scite comme notepad++


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

#5 09-01-2009 13:42:47

dark ryus  
Membre completement Geek
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 129
Pépites: 700
Banque: 0
Site web

Re: notepad++ et PB

j'arrive pas à les ouvrir avec mon PB 9.0 ...................

Je suis au bord du désespoir .....

Hors ligne

 

#6 26-02-2009 13:00:01

vince.janssens  
Membre Geek
Date d'inscription: 02-06-2008
Messages: 69
Pépites: 189
Banque: 0

Re: notepad++ et PB

Bonjour,

NotePad++ te permet de créer toi-même ta propre syntaxe( via le menu affichage => panneau de language utilisateur)
j'avais 'essayé ll y a peu d'adapter les mots-clefs trouvés dans un addon de TextPad (sur le site de TextPad: PB.syn)...
Le seul problème que j'avais rencontré était que Powerbuilder utilise des "Blocs fermant" de plus d'un mot (Exemple: End if), ce qui veut dire qu'on aurait pu avoir la possibilité de "collapser" un bloc pour un script PB à la manière dont le fait Visual Studio ou tout autre bon EDI qui se respecte...
Malheureusement Notepad ++, apparemment, ne permet pas de définir un keyword (et même s'il s'agit d'un bloc fermant) de plus d'un mot...
J'ai pas encore trouvé la solution pour parer à ce problème, du coup je ne voyais pas trop l'intérêt de continuer...

Si quelqu'un avait solution...

Vincent

Hors ligne

 

#7 26-10-2018 14:28:24

abdelta  
Bienfaitrice du site
Award: bf
Lieu: La Daguenière
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 393
Pépites: 14,703
Banque: 9,223,372,036,854,776,000

Re: notepad++ et PB

Bonjour,

Visiblement, en mettant le langage Visual Basic, il n'y a que les commentaires qui ne sont pas colorés comme il faut, ça peut peut-être servir de base pour définir le style PowerScirpt.
Si quelqu'un a finalement la solution, je prends aussi.


La sirène noire
http://www.nerdtests.com/images/badge/bf1f6c78865210a9.gif

Hors ligne

 

#8 30-10-2018 09:44:42

FlorentP  
Membre Geek
Award: bf
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 23-03-2011
Messages: 95
Pépites: 1,422
Banque: 0

Re: notepad++ et PB

Dans le menu de notepad++ : Langage / Language utilisateur : essaie d'importer le fichier suivant

Code:

<NotepadPlus>
<UserLang name="PowerBuilder" ext="srw sru srs srm">
<Settings>
<Global caseIgnored="yes"/>
<TreatAsSymbol comment="yes" commentLine="yes"/>
<Prefix words1="no" words2="no" words3="no" words4="no"/>
</Settings>
<KeywordLists>
<Keywords name="Delimiters">"00"00</Keywords>
<Keywords name="Folder+">if choose subroutine type</Keywords>
<Keywords name="Folder-">end</Keywords>
<Keywords name="Operators">( ) . ;</Keywords>
<Keywords name="Comment">1/* 2*/ 0//</Keywords>
<Keywords name="Words1">
alias and autoinstantiate call case catch choose close commit connect constant continue create cursor declare delete describe descriptor destory disconnect do dynamic else elseif end enumerated event execute exit external false fetch finally first for forward from function global goto halt if immediate indirect insert into intrinsic is last library loop namespace native next not of on open or parent post prepare prior private privateread privatewrite procedure protected protectedread protectedwrite prototypes public readonly ref return rollback rpcfunc select selectblob shared static step subroutine super system systemread systemwrite then this throw throws to trigger true try type until update updateblob using variables while with within xor _debug
</Keywords>
<Keywords name="Words2">
any Blob Boolean Byte Char Character Date DateTime Decimal Dec Double Integer Int Long LongLong Real String Time UnsignedInteger UnsignedInt UInt UnsignedLong ULong
</Keywords>
<Keywords name="Words3">this parent super</Keywords>
<Keywords name="Words4"/>
</KeywordLists>
<Styles>
<WordsStyle name="DEFAULT" styleID="11" fgColor="000000" bgColor="FFFFFF" fontName="" fontStyle="0"/>
<WordsStyle name="FOLDEROPEN" styleID="12" fgColor="000000" bgColor="FFFFFF" fontName="" fontStyle="0"/>
<WordsStyle name="FOLDERCLOSE" styleID="13" fgColor="000000" bgColor="FFFFFF" fontName="" fontStyle="0"/>
<WordsStyle name="KEYWORD1" styleID="5" fgColor="0000FF" bgColor="FFFFFF" fontName="" fontStyle="1"/>
<WordsStyle name="KEYWORD2" styleID="6" fgColor="800080" bgColor="FFFFFF" fontName="" fontStyle="0"/>
<WordsStyle name="KEYWORD3" styleID="7" fgColor="0000FF" bgColor="FFFFFF" fontName="" fontStyle="1"/>
<WordsStyle name="KEYWORD4" styleID="8" fgColor="0000FF" bgColor="FFFFFF" fontName="" fontStyle="0"/>
<WordsStyle name="COMMENT" styleID="1" fgColor="008000" bgColor="FFFFFF" fontName="" fontStyle="0"/>
<WordsStyle name="COMMENT LINE" styleID="2" fgColor="008000" bgColor="FFFFFF" fontName="" fontStyle="0"/>
<WordsStyle name="NUMBER" styleID="4" fgColor="000000" bgColor="FFFFFF" fontName="" fontStyle="0"/>
<WordsStyle name="OPERATOR" styleID="10" fgColor="000000" bgColor="FFFFFF" fontName="@Arial Unicode MS" fontStyle="0"/>
<WordsStyle name="DELIMINER1" styleID="14" fgColor="959595" bgColor="FFFFFF" fontName="" fontStyle="0"/>
<WordsStyle name="DELIMINER2" styleID="15" fgColor="000000" bgColor="FFFFFF" fontName="" fontStyle="0"/>
<WordsStyle name="DELIMINER3" styleID="16" fgColor="000000" bgColor="FFFFFF" fontName="" fontStyle="0"/>
</Styles>
</UserLang>
</NotepadPlus>

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22