Quoi, tu ne connais pas PB ? Va falloir parcourir tout le forum alors !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 15-12-2008 15:05:45

thefab  
Membre Geek
Lieu: Sion
Date d'inscription: 25-09-2008
Messages: 43
Pépites: 4
Banque: 0

[RESOLU] Filtrer un DW

Bonjour,

Encore moi et mes questions du lundi ;-)

Dans un DW la première ligne peut être utilisée (avant le Retrieve) pour filtrer les données. Ex: dans la colonne ID j'entre '>500' et ça me filtrait bien avec PB 9.0 mais ça ne fonctionne plus avec PB 11.5

Maintenant avec PB 11.5 j'ai un message d'erreur: Item '>500' does not pass the validation test !

- Pourquoi est-ce que ça fonctionnait avant ?
- Comment désactiver la validation avant le retrieve ?

Merci pour vos lumières

Fabrice

Dernière modification par thefab (18-12-2008 16:03:19)

Hors ligne

 

#2 15-12-2008 15:25:21

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: [RESOLU] Filtrer un DW

Bonjour,

Il est possible de filtrer en amont en mettant en argument dans la clause where de la requête SQL et en utilisant un retrievial argument par exemple ou en aval en utilisant la méthode SetFilter et Filter.

J'ai peut être raté quelque chose. J'ai pas bien compris quelles manipulations tu effectués, tu peux donner plus de précisions ? code sample ? (j'ai l'impression que tu parles du champ "validation expression" de la datawindow)

Hors ligne

 

#3 16-12-2008 06:49:51

b2oba  
Membre Geek
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 46
Pépites: 240
Banque: 0

Re: [RESOLU] Filtrer un DW

54654654

Hors ligne

 

#4 18-12-2008 12:53:31

thefab  
Membre Geek
Lieu: Sion
Date d'inscription: 25-09-2008
Messages: 43
Pépites: 4
Banque: 0

Re: [RESOLU] Filtrer un DW

buck a écrit:

Bonjour,

Il est possible de filtrer en amont en mettant en argument dans la clause where de la requête SQL et en utilisant un retrievial argument par exemple ou en aval en utilisant la méthode SetFilter et Filter.

J'ai peut être raté quelque chose. J'ai pas bien compris quelles manipulations tu effectués, tu peux donner plus de précisions ? code sample ? (j'ai l'impression que tu parles du champ "validation expression" de la datawindow)

Oui il y a un argument dans la clause WHERE mais ça fonctionne bien et il n'y a pas de SetFilter. Le message d'erreur me faisait aussi pensé au champ "validation expression" mais non rien il est vide !

En fait c'est simplement le DW que je met en mode requête, l'utilisateur peut alors entrer des filtres dans chaque colonne:

Code: pb

dw_1.Object.DataWindow.QueryMode = yes"

Et PB applique automatiquement les filtres de l'utilisateur avec:

Code: pb

dw_1.AcceptText()
dw_1.Retrieve()
dw_1.Object.DataWindow.QueryMode = yes"

Le problème c'est que l'application utilise PFC et ça n'a pas l'air de fonctionner avec car j'ai refais une petite appli toute simple et là ça marche ??

Question subsidiaire: La première colonne (id) est en lecture seule comment je peux autoriser la saisie juste pour saisir le filtre et désactiver après ?

Fab

Hors ligne

 

#5 18-12-2008 13:09:41

nico  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Plélan le grand
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 273
Pépites: 13
Banque: 9,223,372,036,854,776,000

Re: [RESOLU] Filtrer un DW

thefab a écrit:

Question subsidiaire: La première colonne (id) est en lecture seule comment je peux autoriser la saisie juste pour saisir le filtre et désactiver après ?

Pour autoriser la saisie :

Code: pb

dw_1.Object.nom_colonne.TabSequence=1

Hors ligne

 

#6 18-12-2008 14:24:06

thefab  
Membre Geek
Lieu: Sion
Date d'inscription: 25-09-2008
Messages: 43
Pépites: 4
Banque: 0

Re: [RESOLU] Filtrer un DW

Bon ça à l'air de fonctionner (le problème semble venir de PFC) j'ai simplement appelé AcceptText() avant tout !

Merci nico pour la colonne éditable.

Edit: Je ne mets pas encore en résolu car j'aimerai tester plus en détail.

Dernière modification par thefab (18-12-2008 16:02:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22