Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour,
J'aimerai bien tester la version 11 de PB, j'ai pu télécharger le setup, le common installer et installer sans (trop) de problèmes mais quand je lance PB11 j'ai le message suivant :
License Initialization
Failed to initialise SySAM Licensing
PowerBuilder is shutting down
The mandatory property file 'pb110_sysam.properties' is missing.
donc je crois comprendre qu'il me manque un fichier de license pour lancer l'application mais où je le trouve ce fichier ? L'ennui c'est que quand je tape pb110_sysam dans Google les premiers résultats c'est des sites chinois présentés comme dangereux par google en plus...
j'ai également cherché du côté Sybase mais sans succès.
any ideas ?
(je précise bien que je veux juste essayer une démo, pas question de piratach' ou autres trucs du genre hein)
Dernière modification par rincevent (28-09-2007 11:46:05)
Salut, c'est bizarre...
Ca fait un moment, mais je crois me rappeler qu'il n'y avait pas de clé pour les versions trial mais une expiration au bout de 30j
si qqun a une version de démo qui fonctionne, même 30 jours je suis preneur...
Tu as déclaré une licence "seat" ou via un serveur ?
Parce que ton message semble être celui affiché lorsque le serveur de licence ne peut-être contacté...
ben j'ai rien déclaré du tout encore mais comment suis je censé faire ça ?
Bonjour
J'ai eu problème similaire, j'avais déjà installé une version bétà sur mon poste et j'ai du la désinstaller avant de pouvoir installer la version suivante...
Tron
merci pour l'info malheureusement ça doit pas être ça car je n'avais pas encore installé de version démo.
De toute façon je viens de recevoir mon nouveau portable au boulot donc je suis en train de tout reinstaller , peut être ça ira mieux cette fois, je vous tiendrai au courant sur ce sujet.
pfffff.....
je commence à croire que Sybase n'a pas envie de continuer à vendre son produit...
Après avoir galéré sur leur site, galéré avec leur Setup de @|#{#@{ qui sers à rien vu qu'il te demande d'exécuter un autre Setup Voilà maintenant que le common installer me demande le chemin d'accès vers setup.exe (le 1er... ) et Setup.inx, ce que je fais, résultat "Cannot find Setup.inx"
Pas moyen d'installer cette foutue version, tant pis, c'était pour comparer PB 11 à .Net, je sens que .Net va gagner par forfait.
Demande a Syabse la version de démo sur CD, j'ai pu l'installer sans problème...
la mienne fonctionne sans probleme
j'ai finit par m'en sortir mais me demandez pas comment, après les diverses install désinstall et re install je serai bie en peine d'expliquer comment j'ai finit par y arriver.
on peut considérer comme réolu, merci
Bonjour
moi j'ai arrivé d'avoir une version d'évaluation et je voulais travailler avec le web, il me demande le framework net . si vous avez une explication merci de m'aider...
bon courage à tous.
MagnaTrans a écrit:
Bonjour
moi j'ai arrivé d'avoir une version d'évaluation et je voulais travailler avec le web, il me demande le framework net . si vous avez une explication merci de m'aider...
bon courage à tous.
pour mettre en place tout ce qu'il faut (IIS,ASP.NET,...) regarde par ici : http://pbadonf.fr/forum/viewtopic.php?id=1306
il faut en plus installer AJAX pour ASP.NET, le lien est dans ce post : http://pbadonf.fr/forum/viewtopic.php?id=1568
en revanche par rapport à la doc de Jdobozc, les IE Webcontrols ne sont plus nécessaires (utilisation des RAD controls)
voici un lien pour avoir pb11.2 en vesion d'essai pour 30 jours
http://www.sybase.com/detail?id=1052162