Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Salut à tous,
Quelqu’un entre vous a utilisé l’outil visual expert dans la programmation PowerBuilder ou PL/SQL ? Si oui quelles sont les fonctionnalités principales de cet outil ?
http://www.visual-expert.com/EN/powerbuilder-code-pb
Merci
Dernière modification par mattdamon (30-10-2008 10:06:41)
Dans l'entreprise ou je suis, on utilise effectivement Visual Expert pour faire les analyses d'impact.
Toutefois, si tu veux vraiment t'orienté vers cet outils, fait comme moi, tu les appel et il te passe une personne qui t'explique a quoi sert l'outil.
Sinon, tu peux également te tourner vers l'outil CAST. Celui-ci te permet également de faire des analyses d'impact SGBDR et PB, ce qui veut dire que si tu désires modifier une procédure SQL, cet outil te permettra de te dire si cette modification aura un impact sous PB et SQL.
Sauf si bien entendu, tu as beaucoup de code SQL dynamique du coté PB.
Merci pour vos réponses
En fait voici ce que j’ai trouvé sur le net :
http://www.novalys.fr/info/visualexpert_fr.htm
Visual Expert vous permet de :
1 - Reduire les coûts de maintenance de l'application
2 - Eviter les impacts négatifs (regression) après une modification de l'application.
3 - Aider les nouveaux développeurs à comprendre l'application sur laquelle ils travaillent.
4 - Eviter que la connaissance de l'application repose sur une seule personne.
Ce que je m’intéresse maintenant c’est le deuxième point :
2 - Eviter les impacts négatifs (régression) après une modification de l'application.
parce que chaque fois on fait des modifs dans l’applic, on touche toujours des autres fonctionnalités la conséquence est la régression…et les problèmes.
Pensez-vous que PBDELTA fait la même chôse ?
Dernière modification par mattdamon (29-10-2008 16:48:15)
C'est une question d'amont et d'aval.
Visual Expert te permet de travailler en amont (étudier l'impact d'une modification avant de la faire).
PB Delta travaille en aval, c'est à dire de mettre en évidence les diffrences entre deux versions de PBL.
Les deux ont leurs utilités : le premier pour éviter les boulettes avant modif, le second, pour les comprendre après modif.
cposervices a écrit:
C'est une question d'amont et d'aval.
Visual Expert te permet de travailler en amont (étudier l'impact d'une modification avant de la faire).
PB Delta travaille en aval, c'est à dire de mettre en évidence les diffrences entre deux versions de PBL.
Les deux ont leurs utilités : le premier pour éviter les boulettes avant modif, le second, pour les comprendre après modif.
à tous
Bonjour,
J'ai étudié la possibilité d'utiliser Visual Expert il y a quelques années. Il est indéniable que c'est un excellent outils.
Mais vu la tarification de l'outil (très largement supérieur à une licence powerbuilder), j'ai appris à m'en passer.