Après windows pour les nuls, voici PB pour les bons (ou presque).

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 20-10-2008 07:57:06

thefab  
Membre Geek
Lieu: Sion
Date d'inscription: 25-09-2008
Messages: 43
Pépites: 4
Banque: 0

Migration 9.0 vers 11.2

Bonjour à tous,

Je dois migrer une application qui utilise PFC de 9.0 à 11.2, voilà comment je m'y suis pris:

1. Copie des sources dans un autre dossier
2. Téléchargé PFC 11 et remplacé tous les .pbl (pfc... et pfe...)
3. Mise à jour des liens de l'application (ajout des ressources pour les PFC 11: double-clic sur application, onglet Librairies, sélection du .pbr correspondant au nouveau .pbl)
4. Lancé l'outil de migration (vérification des syntax funcky et powerscript)

Est-ce que ça à l'air correct comme façon de faire ?

J'ai aussi quelques petites questions supplémentaires:

3. Je suppose que les versions précédentes de PFC n'utilisaient pas de fichiers de ressources (.pbr) ?
4. J'ai plein de fois la même erreur (et je ne trouve rien sur le Net en cherchant ce message d'erreur):

Code:

*This match may be valid PowerScript syntax, but also matches an identifier in the search file.

D'avance merci et bon début de semaine

Fab

Hors ligne

 

#2 20-10-2008 12:47:44

cposervices  
Membre completement Geek
Date d'inscription: 02-07-2008
Messages: 106
Pépites: 1,000,382
Banque: 0

Re: Migration 9.0 vers 11.2

Le fait de migrer ton application de 9 à 11 en y incluant les PFC de la 9 ne doit poser aucun probléme. En effet, il n'y a rien dans les PFC qui soit lié à la version de PB (à ma connaissance).

Tu risques par contre d'avoir des problémes si tu utilises la version 11 des PFC. En effet, et bien que la compatibilité ascendante soit assuré normalement, tu n'es pas à l'abris d'une évolution radicale d'une fonction, et qu'il y ait une ou deux fonctions non reproduites.

Essaye donc de migrer l'ensemble de ton appli en 9 + PFC 9.

Slts

Hors ligne

 

#3 20-10-2008 14:01:19

thefab  
Membre Geek
Lieu: Sion
Date d'inscription: 25-09-2008
Messages: 43
Pépites: 4
Banque: 0

Re: Migration 9.0 vers 11.2

cposervices a écrit:

Essaye donc de migrer l'ensemble de ton appli en 9 + PFC 9.

Non je n'ai pas eu de problème en utilisant PFC 11, j'arrive à compiler l'application. Si il y avait des erreurs l'application ne compilerait pas on est d'accord ?

Personne n'a rencontré ce message d'erreur:

Code:

*This match may be valid PowerScript syntax, but also matches an identifier in the search file.

Fab

Hors ligne

 

#4 20-10-2008 14:48:31

Cortex  
Modérateur
Lieu: Arlon
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 194
Pépites: 6,904
Banque: 2,109,818,425,070

Re: Migration 9.0 vers 11.2

thefab a écrit:

Personne n'a rencontré ce message d'erreur:

Code:

*This match may be valid PowerScript syntax, but also matches an identifier in the search file.

Fab

Nope, mais si j'en crois le message, ca veut simplement dire que tu as donné le nom à un de tes objet/variable/que-sais-je, et que ce nom est référencé dans le tableau de comparaison que l'assistant de migration utilise pour replacer les scripts obsolètes, comme un nouveau script/nom-d-objet/mot-réservé...

Enfin, c'est une idée hein...

Hors ligne

 

#5 20-10-2008 14:55:46

thefab  
Membre Geek
Lieu: Sion
Date d'inscription: 25-09-2008
Messages: 43
Pépites: 4
Banque: 0

Re: Migration 9.0 vers 11.2

Cortex a écrit:

Nope, mais si j'en crois le message, ca veut simplement dire que tu as donné le nom à un de tes objet/variable/que-sais-je, et que ce nom est référencé dans le tableau de comparaison que l'assistant de migration utilise pour replacer les scripts obsolètes, comme un nouveau script/nom-d-objet/mot-réservé...

Enfin, c'est une idée hein...

Mais c'est une bonne idée. Est-ce qu'il y a un moyen de voir le fichier qui contient la liste des remplacements, comme ça je jette un coup d'oeil ? Car on peut lui en fournir un personnalisé

Hors ligne

 

#6 20-10-2008 15:08:48

Cortex  
Modérateur
Lieu: Arlon
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 194
Pépites: 6,904
Banque: 2,109,818,425,070

Re: Migration 9.0 vers 11.2

On peut le voir, oui, parce que je l'ai déjà vu, en partie du moins... Parce qu'en réalité c'est contenu dans une pbd renomée en autre chose dans le rép. shared de PB.

Mais on peut pas le modifier je pense.

J'ai comme l'impression qu'on peut toutefois rajouter ses propres valeurs de remplacements, mais il faut lire l'aide de l'assistant de migration pour ça, en fournissant un fichier genre tab delimited,...
Mais je vois pas en quoi cela t'aiderait...

Hors ligne

 

#7 20-10-2008 15:29:14

thefab  
Membre Geek
Lieu: Sion
Date d'inscription: 25-09-2008
Messages: 43
Pépites: 4
Banque: 0

Re: Migration 9.0 vers 11.2

Cortex a écrit:

On peut le voir, oui, parce que je l'ai déjà vu, en partie du moins... Parce qu'en réalité c'est contenu dans une pbd renomée en autre chose dans le rép. shared de PB.

Mais on peut pas le modifier je pense.

J'ai comme l'impression qu'on peut toutefois rajouter ses propres valeurs de remplacements, mais il faut lire l'aide de l'assistant de migration pour ça, en fournissant un fichier genre tab delimited,...
Mais je vois pas en quoi cela t'aiderait...

Non je ne veux pas fournir mon fichier personnalisé mais lire celui qui est utilisé, comme ça je peux voir quel nom pose problème, merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22