Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 22-09-2008 10:33:14

alex84  
Membre
Date d'inscription: 15-05-2008
Messages: 14
Pépites: 133
Banque: 0

Newsletter Novalys PowerBuilder - Septembre 2008

PowerBuilder

PowerBuilder obtient le Prix du Mérite des lecteurs de Visual Studio Magazine!
La revue VisualStudio Magazine basée à Redmond, a récemment organisé une remise de prix pour récompenser près de 400 produits et services destinés au monde .NET. Je suis heureux de vous annoncer que la version 11.2 de PowerBuilder, l’outil de développement RAD de Sybase pour .NET, a remporté le Prix du Mérite dans la catégorie «Software Design, Frameworks and Modelling Tools »
Article PBDJ - Blog Chris Pollach

PowerBuilder et les services d’expédition UPS
Votre département d’expédition rencontre-t-il ces problèmes : des coûts supplémentaires dû à des adresses incorrectes ? Difficulté à tracer des colis ? Et que dire des doublons ? Si votre département est vraiment antique, vous avez peut-être encore des liasses de labels d’expédition UPS pré-imprimés. Voici comment intégrer facilement votre fonction d’impression en utilisant PowerBuilder.

Article JDJ - Par Victor A Reinhart

PowerBuilder® accélère les développements SOA– Part II: PowerBuilder in the SOA presentation layer
Dans la première partie de cet article, Sybase expliquait comment l’utilisation de PowerBuilder et de la technologie DataWindow dans la couche d’implémentation de vos projets allait préserver la promesse de flexibilité du SOA. Dans cette deuxième partie, Sybase démontre comment PowerBuilder permet de tenir cette promesse pour l’analyse et la modification des données issues du SOA lors de la présentation aux utilisateurs.
Whitepaper Sybase - Partie II


PowerBuilder 11.5

Les nouvelles fonctionnalités de PowerBuilder 11.5
PowerBuilder 11.5 est officiellement disponible depuis le 12 septembre. L’évangéliste PowerBuilder Dave Fish commente sur son blog les nouvelles fonctionnalités et capacités de PowerBuilder, sans oublier les améliorations portant sur les DataWindow et .NET. Regardez les screenshots des nouveautés PowerBuilder 11.5.
Blog PowerBuilder Evangelist - Par Dave Fish

PowerBuilder 11.5: Sybase documents
Release Bulletin PowerBuilder Desktop/Professional 11.5
Documente les problèmes connus et les changements concernant l’installation, les fonctionnalités et la documentation pour PowerBuilder Desktop/Professional 11.5.
Release Bulletin PowerBuilder Enterprise 11.5
Documente les problèmes connus et les changements concernant l’installation, les fonctionnalités et la documentation pour PowerBuilder Enterprise 11.5.

PowerBuilder et .NET

PowerBuilder Editorial: The State of the State
En 2002, Sybase a annoncé son approche en 4 étapes pour ajouter le support de .NET à PowerBuilder. (…) J’ai pensé qu’il serait intéressant de revenir sur les évolutions réalisées jusqu’à présent et de regarder de quoi le futur sera fait.
Article PBDJ - Par Bruce Armstrong

Déployer des applications PowerBuilder en applications WebForm ASP.NET
PowerBuilder 11.0 supporte le déploiement des applications client/serveur existantes en applications WebForm ASP.NET. La productivité du développeur augmente de façon significative sans avoir à apprendre un nouveau langage et préserve les compétences PowerBuilder. Bien que l’application déployée en WebForm conserve toutes les fonctionnalités de l’application client/serveur originale, certaines fonctionnalités PowerScript ne seront pas supportées dans un environnement Web. En raison de restrictions entre .NET et PowerScript, vous aurez peut-être également besoin de retravailler votre code pour l’adapter aux développements .NET.
Article NDJ - Par Abdul Azeez

Astuces PowerBuilder

Convertir une Application Client/Serveur PowerBuilder 10.5 en application PB11 Web Form
En tant que développeur PB de longue date, j’ai créé ou maintenu avec succès plusieurs applications PB pour des clients ou pour moi-même. Depuis le premier jour, j’ai été impressionné par la facilité avec laquelle des applications peuvent être créées en utilisant PowerBuilder. Bien qu’il m’ait été donné d’utiliser Visual Studio et d’autres outils client/serveur, j’ai toujours pensé que PB était le meilleur produit...
Article PBDJ - Par Mark Luckasavage

Tutoriel PowerBuilder : Exécuter l’application pbtutor - Déployer des applications .NET Web Form en IIS dans Vista
J’ai récemment acheté un nouveau PC portable. Choisir un système d’exploitation n’a pas été simple et il m’a fallu 2 semaines pour faire un choix. J’ai finalement décidé de suivre la tendance et commandé mon premier système Vista. Ce n’était que le début d’un long et laborieux périple, et j’essaie encore de refaire fonctionner mon environnement et mes outils normalement !
Article Sys-Con Media - Par Vazi Okhandiar; Alon Baadani

Astuce Visual Expert: Comment lancer l'analyse d'un projet VE en ligne de commande
Pour lancer l'analyse d'un projet Visual Expert en ligne de commande vous devez:

1. Se placer dans {chemin complet du répertoire d'installation de Visual Expert}\Shared
2. {chemin complet du répertoire d'installation de Visual Expert}\bin\Nve57.exe /a {chemin complet du fichier .pad à analyser}

Exemple :
> cd c:\program files\novalys\visual expert 5.7\shared
> "c:\program files\novalys\visual expert 5.7\bin\nve57.exe" /a c:\program files\novalys\visual expert 5.7\projects\myProject.pad

Visual Expert s'ouvre, analyse le fichier PAD et se ferme.
Pour en savoir plus sur Visual Expert - Demander une version d’évaluation

Comment intégrer Active Directory à vos applications PowerBuilder ?

Vous devez contrôler les actions d’utilisateurs Active Directory dans vos applications PowerBuilder ?
Notre équipe travaille actuellement sur Visual Guard pour PB afin de le rendre compatible avec Active Directory.
Vous pourrez réutiliser des comptes Windows stockés dans Active Directory pour la phase d’authentification et utiliser les fonctionnalités d’autorisation de Visual Guard pour la création de rôles et de permissions.
Vous pourrez donc d’utiliser le processus de single sign-on d'Active Directory en limitant précisément ce que les utilisateurs peuvent faire. Visual Guard pour PB offrira un procédé d’authentification entièrement flexible.
Visual Guard supportera les modes d’authentification mixtes pour les projets qui utilisent des utilisateurs Active Directory et des comptes Username/Passwords.

Visual Guard pour PowerBuilder est la solution de sécurité développée par Novalys pour l’authentification, les permissions et l’audit – également disponible pour les applications .NET

Enable + Rex 2.5: Service Pack I a été lancé
Suivant les retours très positifs de TechWave Sybase 2008 sur ses outils de localisation (multilingue) et de maintenance à l’exécution des applications, Enable Development sort un Service Pack 1 qui contient une multitude d’améliorations pratiques.
On compte parmi celles-ci des améliorations importantes de la performance, en particulier pour les champs calculés, ainsi qu’un perfectionnement du support des langues RTL.De plus, l’analyseur syntaxique est encore plus intuitif sur la reconnaissance des strings assignments et il est également possible de marquer plusieurs phrases comme paramétriques ou non. Pour finir, en plus d’une foule de petites améliorations, les développeurs d’applications multilingues peuvent désormais gagner du temps en optant pour une extraction incrémental.

Pour plus d’information sur Enable+Rex 2.5 et pour obtenir une demande d’évaluation :
En savoir plus sur Enable - Application de démo
En savoir plus sur Rex - Demandez une version d’évaluation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22